Repeindre du lambris

paquerette - 26 janv. 2018 à 12:57
 fanchon04 - 30 janv. 2018 à 16:58

Bonjour, voila je refais mon plafond de cuisine qui est en lambris ,et j ai des taches qui ressortes meme apres trois couche comment faire merci

A voir également:

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 1 427
26 janv. 2018 à 13:35

Bonjour paquerette.

Tant que vous utiliserez de la peinture à l'eau (acrylique, vinylique, alkyde en solution aqueuse, "spéciale cuisine" ou autre), c'est-à-dire tout ce qui préconise le nettoyage des pinceaux et rouleaux à l'eau, les taches réapparaîtront car ces peintures ne sont pas conçues pour bloquer les taches.

Il faut, surtout dans une cuisine, utiliser impérativement une peinture glycéro véritable (pas de substitut).

Et je vous recommande très vivement de vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

 

Bonne journée. Cordialement.

 

3

Ayant vécu la même expérience, il faut que vous utilisiez de la penture glycéro mate. c'est plus contraignant coté salissures mais c'est le seul moyen d'avoir un plafond nickel sur du lambris ! Bon courage.

1

Chez un professionnel vous trouverez une peinture spéciale pour bloquer les tanins du bois, surtout des résineux. Une couche suffit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0

La réponse suivante est exacte.

Mais j'ai testé sur du lambris des meubles de cuisine et autres la peinture d'accroche: Marque COMUS nettoyage au white: Accroprim COMUS teinte blanche ou grise.

Un griffage au papier de verre 1 couche de comus 2couches de peinture acrylique ou autre par dessus

-1