Petit appart

Owen - 31 janv. 2018 à 17:22 - Dernière réponse : michelle_d67 638 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention
- 8 févr. 2018 à 13:48

Bonjour, 

Le mois prochain, je quitte mon appartement de 40 m² pour un nouvel espace de 27 m². Pour ne pas me sentir envahi par le bazar dans ce (plus) petit espace, quels sont vos conseils pour faire un grand tri efficace et, idéalement, rapide. Et si vous avez des trucs et astuces pour ranger des paires de chaussures avec style, je suis également preneur. 

Merci beaucoup ! 

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Utile

Bonjour,

S'agit-il d'un studio ou d'un 2 pièces... les solutions peuvent être différentes.

 

Bonne journée

Bonjour, 

Il s'agit d'un studio :) 

Merci 

Commenter la réponse de Jeanne4492
0
Utile

regardez la méthode de tri japonaise de Marie Kondo : apprendre à faire le tri, ranger et plier intelligemment pour désencombrer et ne garder que ce qui sert réellement. Avec cette méthode, on trie en rassemblant dans une pièce tout ce qui appartient à la même catégorie (papiers, vêtements) afin de se rendre compte de la quantité amassée. On ne garde que les vêtements et objets qui provoquent une éteincelle de joie" ("spark joy").

Elle a même un compte instagram.

Bonjour Ludivine, 

Je connaissais Marie Kondo de nom mais je ne m'étais jamais penché sur sa méthodo, j'y cours ! 

Merci :) 

Commenter la réponse de Ludivine
michelle_d67 638 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 13:48
0
Utile

Bonjour Owen.

Je vais jouer les curieuses dans le sens de "pour apprendre" !

Avez-vous trouver chez Marie Kondo la bonne façon pour un "grand tri efficace etc" ... car cela me serait bien utile également pour faire le vide dans mon sous-sol contre "ça pourra toujours servir"    :-) .

Par contre, il y a longtemps que j'utilise la méthode "pliage à la japonaise" pour  tee-shirt, jean, serviette de toilette etc. Très pratique et tenant moins de place dans un appartement.

Avez-vous pensé au Banc de rangement à chaussures ? On en trouve de très jolis ouverts ou fermés.

Espérant que cela vous permettra d'avancer un peu dans votre nouvel espace.

Belle journée.

Commenter la réponse de michelle_d67