Créer une fenêtre d'intérieur dans un duplex

Audrey - 6 mai 2018 à 21:09
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 15 mai 2018 à 15:31

Bonjour,

Que j'explique mon cas nous avons achetez un duplex avec une hauteur de 5m de haut , dans la chambre des enfants il n'y a que le velux qui donne de la lumière dans les pièces , mon idée était de créer une fenêtre d'intérieur fixe 50*100 cm ,  qui ne s ouvre pas,  pour permettre à la lumière d illuminer la pièce . C'est du placo je ne sais pas exactement si il y a des rails métallique à l' intérieur  .

Je voulais des conseils pour savoir comment procédé , une vitre épaisse simple et sécurisé est elle suffisante ? Faut il un cadre autour de la fenêtre ou l'insérer à l'intérieur du placo ? 

Merci de vos conseils !!! 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mai 2018 à 19:11

Bonjour,

 

Pensez à poster votre demande chez nos proches voisins, sur Linternaute/Bricolage.

Vous y accèderez avec votre pseudo, en cliquant ici:

https://bricolage.linternaute.com/forum/

Vous y obtiendrez certainement l'aide dont vous avez besoin.

N'hésitez pas à prendre connaissance des discussions sur un sujet analogue, dont les titres figurent sous votre question.

0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 1
15 mai 2018 à 15:31

Bonjour, 

 

N'oublier pas d'y intégrer un volet (ou rideau) pour pouvoir également faire de l'obscurité.


--
___________________________________________________________________
L'humour est la clé de voûte de la conscience...Faut-il en avoir une.

 

0