Un plafond qui a quelques fissures ....

ETE - 16 juil. 2018 à 19:27
 ETE - 18 juil. 2018 à 07:38

Bonjour,

 Presque quatre mois que le platrier dit qu' il  vient ... hélas je ne peux plus attendre  . je vais me faire les peintures mais ce qui pose gros soucis : il devait s' occuper des fissures  ... je vais donc le faire ...ESSAYER  pourquoi pas !!!..J' AI CREUSE UN PEU FAIS TOMBER CE QUI VOULAIT BIEN S' EN ALLER ...je regarde sur les sites et petits magasin de bricolage mais  quel ENDUIT je dois  utiliser...il y a tant de marques...

La briquette apparait à certains endroits le plus large long de 7 sur 4 cm épaisseur 3 à 5 mm  . j' aimerai etre conseilleée ; car je crains faire betise sachant  que cela risque de revenir ou s ouvrir ailleurs .

A voir également:

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 33
Modifié le 16 juil. 2018 à 21:21
Bonsoir
3 a 5 mm de profondeur n'utilisez pas de platre, difficile a travailler pour un novice et risque de mal accrocher. Utilisez un enduit de rebouchage, passez par couche successive après chaque séchage car il y aura du retrait. Si le plafond et vraiment lisse la dernière couche sera avec un enduit de lissage. Une fois bien sec, un petit ponçage, dépoussiérage, un apprêt et enfin la peinture désirée.
Enduit de repêchage et lissage existent en sac en poudre ou en pot prêt a l'emploi, s'il ne vous faut pas une grande quantité ce que je pense si c'est juste des réparations par ci par la au plafond, privilégiez le ou les pots tout prêt, un peu plus cher mais vous n'aurez pas a préparer la pâte car elle l'est déjà, et utilisez des spatules ou couteaux a enduire de largeurs differentes, 3 largeurs différentes seraient idéales.
0

 bonjour , dois je humecter avant de mettre enduit de rebouchage?

 Dois je alors faire trés fines couches succesives avec attente de séchage entre sur les parties les plus profondes ?

A Lekabillien merci ...

0
Paul-Bernard Messages postés 46567 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 1 427
Modifié le 17 juil. 2018 à 15:49

Bonjour ETE.

Il est indispensable d'humecter le support avant d'appliquer l'enduit.

Cordialement.

 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 33
Modifié le 17 juil. 2018 à 17:55

Bonjour
Si elles sont profondes commencez a reboucher les fissures et laissez tirer, oui il faut plusieurs couches et laisser sécher car il y aura du retrait. Sur 5 mm au moins en 2 fois avant la couche de lissage finale.
Comme indiqué ci-dessus, humectez pour une meilleure accroche, et lire, rebouchage et non "repéchage" dans ma réponse plus haute. Désolé.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0

bonsoir ; j ai acheté ce jour dans un magasin  hors grande surface un pot de 1,5 kg

fibrelastic  enduit de rebouchage . Fissures plus importante pas loin cheminée... je ne sais quoi poser aprés cet enduit M Lekabjlien et M.Paaul Bernard connaissez vous ce produit ?

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paul-Bernard Messages postés 46567 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 1 427
17 juil. 2018 à 22:25

Bonsoir ete.

Si c'est bien de l'enduit Fibrelastic fabriqué par Semin, vous avez fait un excellent choix, ou vous avez été très bien conseillé(e). C'est une des toutes meilleures marques du marché.

Pour le lissage, utilisez de l'enduit de même marque

https://www.semin.fr/66-lisser-les-murs

Ce n'est certes pas le moins cher à l'achat, mais, bien utilisé, il vous permettra d'obtenir un résultat parfait.

Bonne soirée. Cordialement.

0

 Bonjour Paul-Bernard,en effet il s'agit bien de cet enduit Semin qui me fut conseillé dans ce magasin car je cherchai fibré de Prestonnet ...

je vous remercie infiniement je vais bien dépoussierer avant ; et si cela n est pas parfait parfait au bout de qulque jours je collerai au pire une toile de rénovation... merci encore bonne journée à vous .

0