Carrelage noir "déteint" "blanchi"

Résolu
Sakura41 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 4 mai 2019 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2019 à 20:46

Bonjour,

Je rencontre une difficulté avec mon carrelage dans la salle de bains. Nous avions positionné des tapis de bains à côté de la baignoire mais erreur .... Nous ne les enlèvions pas et je pense que l'humidité à déteint sur le carrelage.

On voit sur la photo (hormis les reflets de la lumière  ) un décalage de couleur et la ligne du tapis de bain.

A votre avis, quel produit utiliser pour récupérer la couleur initiale de mon carrelage ?

Merci !

 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mai 2019 à 17:14

Bonjour,

 

Voyez le meilleur des conseils donnés dans une discussion similaire.

L'URL notée dans la première réponse vous éclairera:

https://decoration.journaldesfemmes.com/forum/affich-1139777-besoin-d-aide-carrelage

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2019 à 18:28

Avez-vous fait des essais ?

 

Vous pouvez utiliser la pierre d'argile blanche. C'est une pâte présentée comme un savon, qu'il faudra bien rincer, puis sécher.

http://www.guide-artisan-bretagne.fr/actualites/carreleur/bien-nettoyer-et-entretenir-votre-carrelage-noir

 

Etes-vous certain que ce n'était pas le tapis de bain trop imprégné de produit (?) qui aurait provoqué cette décoloration ?

Ce qui est certain, tout carrelage sombre est fragile et de plus , il faudrait laisser sécher votre tapis et ne le poser au sol que le temps de l'utilisation (rien qu'à cause des mycoses).

Le carrelage ne peut rester humide que le temps de  son entretien.

0
Sakura41 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023
6 mai 2019 à 20:14

Bonjour, pas encore. Nous devons acheter en effet cette pierre d'argile et faire cet essai.

Depuis que nous avons découvert ces traces, nous ne laissons plus les tapis en effet. Mais l'erreur a été faite.

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2019 à 16:24

Bonjour Sakura41,

 

Il est probable que ce problème soit amplifié si l'émail du carrelage n'est pas de bonne qualité.

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2019 à 11:52

Si votre question est à; présent résolue,  merci de cliquer sur la roue crantée à droite de votre titre, pour le signaler.

0
Sakura41 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023
1 juin 2019 à 19:09

Bonjour imagine7

Les aléas de la vie perso m'ont fait répondre et essayer votre solution plus tard que prévu...

J'ai acheté de la pierre d'argile blanche et l'ai essayé ce jour.

Rincage un peu compliqué, il faut vraiment bien rincer pour ne pas avoir de traces blanches. Par contre, une fois fait, miracle, les traces sont parties !

Après moulte produits chimiques, je vais tout balancer pour cette "Pierre du Droguiste" qui semble pouvoir être utilisé pour plein d'autres situations. Non je plaisante mais je vais y avoir recours plus souvent je pense.

Merci pour votre conseil !

0