Hamac couvert de resine de pin

- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
15676
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
- 5 août 2019 à 14:44

Bonjour, de la resine de pin à coulé en grande quantité sur un hamac. Les taches sont multiples, impossible à traiter individuellement avec de l'alcool, comme conseillé dans le forum. Que me conseillez vous?

Merci d avance.

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
15676
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
263
0
Merci

Bonjour,

De quelle matière est le hamac ?

L'essence de thérébentine est nettement plus efficace et lorsque les taches de résine seront parties, vous lavez le hamac avec de l'eau chaude (60°) dans laquelle vous ferez dissoudre des cristaux de soude (excellent dégraissant ecologique, économique). Laissez tremper un bon quart d'heure. Puis, rincez.

Si votre hamac est en tissu, après le détachage à l'essence de thérébentine, vous pourrez faire ce cycle en lave-linge (60°) avec une bonne cuillère à soupe de cristaux de soude dans le bac à produit, sans aucun autre ajout d'autre produit. 

Merci pour votre réponse, le hamac est en tissus coton, de type gros tissage très coloré. Je n ose pas le mettre en machine. Mais vu l ampleur de la résine, en l état il n est plus utilisable.

imagine7
Messages postés
15676
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
263 > Coco -

Donc, vous ne le détachez pas, si j'ai bien compris.

Merci pour votre réponse. En fait je ne peux pas le détacher tâches par tâches, vu qu'il en est couvert. Je cherche une solution en le faisant tremper.

imagine7
Messages postés
15676
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
263 -
Commenter la réponse de imagine7