A voir également:
- Detachant seve de pin
- Comment enlever de la resine sur un vetement en polyester - Meilleures réponses
- Detachant resine vetement - Meilleures réponses
- Enlever de la résine de pin sur un vêtement ✓ - Forum Astuces et entretien
- Detachant sang drap - Accueil - Entretien du linge de maison
- Détachant canapé - Accueil - Ménage et nettoyage
- K2r détachant avis ✓ - Forum Astuces et entretien
- Guirlande pomme de pin - Accueil - DIY déco
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 août 2019 à 14:19
Modifié le 5 août 2019 à 14:19
Bonjour,
De quelle matière est le hamac ?
L'essence de thérébentine est nettement plus efficace et lorsque les taches de résine seront parties, vous lavez le hamac avec de l'eau chaude (60°) dans laquelle vous ferez dissoudre des cristaux de soude (excellent dégraissant ecologique, économique). Laissez tremper un bon quart d'heure. Puis, rincez.
Si votre hamac est en tissu, après le détachage à l'essence de thérébentine, vous pourrez faire ce cycle en lave-linge (60°) avec une bonne cuillère à soupe de cristaux de soude dans le bac à produit, sans aucun autre ajout d'autre produit.
3 août 2019 à 13:21
Merci pour votre réponse, le hamac est en tissus coton, de type gros tissage très coloré. Je n ose pas le mettre en machine. Mais vu l ampleur de la résine, en l état il n est plus utilisable.
Modifié le 3 août 2019 à 19:00
Donc, vous ne le détachez pas, si j'ai bien compris.
5 août 2019 à 14:11
Merci pour votre réponse. En fait je ne peux pas le détacher tâches par tâches, vu qu'il en est couvert. Je cherche une solution en le faisant tremper.
5 août 2019 à 14:44
Essayez l'une ou l'autre astuce de ce lien:
https://www.toutpratique.com/249-nettoyer-tache-naturellement-/5443-tache-de-seve-comment-nettoyer-une-tache-de-resine-ou-de-seve.php
Bon courage.