Quelles chaises avec une table en bois classique ?

Signaler
-
michelle_d67
Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
-

Bonjour,

Pour casser le style classique de cette table ronde, qu'est-ce que je pourrais installer comme nouvelles chaises ? J'avais pensé à des chaises indus' en métal style Tolix, couleur jaune. On a quelques éléments jaunes dans notre appart.

D'autres idées ? 

Merci pour votre aide !

11 réponses

Messages postés
14
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 janvier 2020
4

Bonjour Cihan, 

Effectivement, les chaises Tolix sont une bonne idée. En revanche, je les choisirais plutôt en métal brut. Autre possibilité : ajouter des housses de chaises droites et épurées en lin dans une couleur naturelle. 

Le fer avec le bois allège fait moins lourd et le bois enlève la froideur du fer, des chaises transparentes type Stark c'est bien  aussi. Pour être classe un coussin assorti aux rideaux est 1+

Mc

Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
16

Sur Campagne Décoration que je viens de recevoir cette photo m'a fait penser à votre problème !

Voici la transformation faite par une Jeune Femme en Australie .

Bonne journée à vous.

Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
16

Bonsoir,

La Tolix Jaune  amenera  du "peps" ce qui semble être recherché .

Mais,  pourquoi pas 2 Tolix Indus Jaunes + 2 Tolix Xavier Pauchard Style (ton  doré) ce qui calmerait le jeu .

Bonne soirée.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
2

Bonjour,

Personnellement je peindrais la table de couleur métal effet vielli, ou gris foncé ou noir. A cela vous pourriez en effet ajouter des chaise style industrielles.

--

je suis tellement archi nulle pour peindre !!! merciii

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
2

Il y a de nombreux magasins comme Maison du Monde, La Redoute interieurs ...

ce qui se fait beaucoup ce sont les chaises déparaillées une de chaque de toutes celles qu'on vous a déjà proposées avant ma réponse par exemple 

merci beaucoup, je n’arrive pas à mettre la main sur des indus ou métallisées 

j’en suis vers Paris auriez vous des adresses? Ou même des magasins en ligne? Merci !!

celou12
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020

Bonjour,

Essayez le site SKLUM, vous y trouverez des chaises parfaitement semblables à la marque TOLIX, à des prix très avantageux (gamme LIX). J'en ai commandé deux l'année dernière et je ne peux que vous en recommander la qualité.

Par ailleurs, je verrais bien avec votre table des chaises BRICH qu'on peut trouver sur ce site (pourquoi pas en panachant avec les LIX ?) ou bien des chaises style scandinave (coque) qu'on peut trouver facilement dans pas mal d'enseignes.

Céline

> celou12
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020

j'ai déja des scandinaves mais je trouve que ça ne match pas dans mon salon, merci pour le site je vais aller voir!!

des chaises modernes  transparentes en acrylique

Vous avez un beau parquet gris. Et je trouve que vos chaises sont plus jolies et plus contemporaines que votre table.

Moi, je peindrais la table en gris moyen, assorti au parquet et je mettrais des coussins plats , non liés aux montants avec des motifs (fleuris ou géométriques) gris et blanc sur les chaises dont j'aime bien le bois.  

Mais il faudrait voir la pièce entière ...

Bonjour 

J ai la même table et j ai rajeuni le tout avec des chaises modernes en rotin ,c est super!

Jennifer_Hebrard
Messages postés
14
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 janvier 2020
4

On peut voir une photo ? 

> Jennifer_Hebrard
Messages postés
14
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 janvier 2020

Bien sûr.

Pour vous l envoyer il me faut votre mail.

Donc si vous voulez....

Je suis restée plus d un an avec la table telle quelle et le bahut assorti et la,j ai fait tout relooké.

je veux bien 

Modération: les coordonnées personnelles ne sont pas autorisées à paraître sur le forum, car  hors charte.

Jennifer_Hebrard
Messages postés
14
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 janvier 2020
4 > Falbalette

Vous pouvez directement la poster ici :)

imagine7
Messages postés
16964
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020
310 > Falbalette

Bonjour Falbalette,

Pour poster une image, vous cliquez sur le symbole des montagnes et vous recherchez l'image dans vos documents , ou autres ..... Vous prévisualisez et validez.

C'est très simple et les autres intervenant(e)s du forum en profiteront aussi.

Bonsoir,

C´est vraiment dommage de déparailler la table et les chaises. Vos chaises sont magnifiques. Vous pouvez leur mettre des housses colorées. Je suis sûre que dans quelque temps le classique reviendra à la mode: style vintage.