Escalier bois

Résolu
MOMODE1961 - 20 mars 2020 à 11:46
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 mars 2020 à 08:47

Bonjour, j'avais un escalier bois avec contre-marches on a voulu juste décaper marches pour retrouver effet bois et le reste blanc. On a mis décapeur, mais qq traces de peinture ancienne restaient malgré le nombre de couches de décapant, ensuite on a poncé mais sans cale ni matériel, puis mis du fond dur et vitrificateur, le résultat est moche car on voit les traces de poncage dans tous les sens et surtout les anciennes traces de peintures qui doivent etre entrées dans le bois. J'envisage de poncer avec matériel pour d'une part oter le vitrificateur et uniformiser le poncage? Est ce que j'ai une chance que les résidus de peinture qui restent dans le bois s'en aille? Avez vous une astuce à me suggérer?

Merci à vous.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 40
21 mars 2020 à 08:47

Vous pouvez poncer, mais il faut respecter le sens des fibres du bois. Si non vous allez avoir des rayures dans tous les sens...

Maintenant, pour retirer la vitrification, il sera peut-etre necessaire de poncer en profondeur, voir peut-etre meme raboter... La vitrification penetre dans le bois pour le durcir en profondeur.. Ce n'est pas une simple couche de vernis plus dur.. (si c'est une vraie vitrification)... 

Si votre poncage est suffisament efficace le reste de peinture va partir avec.

1