Déco salon

Signaler
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020
-
Messages postés
17385
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
-

Bonsoir,

J'aimerais avoir vos conseils pour faire une belle déco dans son salon et une belle disposition des objets (j'ai pas mal de cadres photos de mon homme et trop ça ne fait pas très joli puis je trouve que c'est trop personnel, quand je vais chez les gens je ne vois pas leur photos de famille dans leur salon) puis je trouve que trop d'objets ça fait bazarre j'aimerais avoir vos conseils pour bien les exposer et où. J'ai des meuble et des étagères.

Merci

2 réponses

Messages postés
17385
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
361

Bonjour astro-girl666,

Au salon et séjour, les photos de famille et celles des ami(e)s, se voient de moins en moins. Il est pourtant possible d'en décorer une partie de mur ou même poser l'un ou l'autre cadre sur une étagère, quitte à en changer de temps en temps.

Le salon/ séjour est bien l'endroit de convivialité où tu reçois les personnes que tu apprécies.

Au salon, sur un pêle-mêle de cadres, tu peux y glisser un cadre où vous y êtes tous deux représentés.

L'essentiel à mon avis, est de choisir les photos ayant du sens pour toi et ton compagnon.

Par contre, les photos de ton homme, pourraient se placer dans la chambre.

Pour les objets, il faudrait préciser (avec photos) ce que tu souhaites mettre en valeur et sur quel meuble. 

Quelques idées pour tes cadres:

Sur une tringle:

Et tu en trouveras d'autres....

Avant tout, choisis tes cadres et fais-les vivre au moins durant tout un mois, avant de les changer d'endroit, pour décider si tu les accroches ou non.

Belle déco.

Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020

Merci de ta réponse, j'ai mis quelques cadres dans la chambre justement mais j'ai pas beaucoup de place, dans la chambre j'ai qu'une étagère à l'angle d'un mur.

Et je ne suis pas trop pour le fait de faire des trous aux mur....

Messages postés
17385
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
361

Il existe l'adhésif double-face, la patafix, les bandes de scratch, qui permettent la fixation au mur sans avoir à le percer.

Et d'autres méthodes pour accrocher les cadres