Quels rideaux, tapis..

Ml999 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - Modifié le 31 mai 2020 à 09:39
 ml999 - 14 oct. 2020 à 17:37

Bonjour, 

Je cherche à améliorer ce salon que je trouve un peu "plat", non cocooning.

Il y a un mur taupe, les autres sont ivoires.

Quels rideaux mettre (si vous avez des photos).

Idem, pour l'effet cocooning, je pensais rajouter un tapis mais lequel ?

Donc voilà, si vous avez des idées, je suis preneur !

Je pensais même changer de couleur taupe ! 

 

Merci beaucoup 

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2020 à 00:26

Bonjour,

 

Effectivement, si tu donnais plus de lumière à ta pièce, un mobilier de couleur claire avec un style moins lourd, cela te plairait mieux.

Tu pourrais mettre en valeur la table ronde et ses quatre magnifiques chaises et cette pièce serait plus jeune, confortable et fonctionnelle.

Juste une image pour te donner une idée:

 

Mais tout dépendra ce que tu accepteras de changer...

Tu peux déjà remarquer la différence de luminosité entre les deux photos.

--
 

 

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 juin 2020 à 14:16

S'agit-il d'une pièce ouverte sur une cuisine ?

0
Ml999 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 > Utilisateur anonyme
3 juin 2020 à 11:27

Non, la cuisine est à part 

0
Ml999 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
3 juin 2020 à 10:44

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Effectivement, il faut plus de lumière. 

Pour le canapé, je vais mettre une housse claire. 

Pour la table, je vais la "rajeunir".

Et je vais enlever cette couleur taupe. Je vais tout mettre en Ivoire.

Y a plus qu'à... 

Merci pour vos conseils ! 

0
Utilisateur anonyme
3 juin 2020 à 15:56

Que dis-tu d'installer la table avec les belles chaises, plus près de la baie vitrée? Là où sont les trois suspensions (voir si possible de les rallonger un peu au dessus de la table: ça peut se modifier). Cela permettrait aux invités de profiter de la vue extérieure mise en valeur.

Et pourquoi ne pas faire bénéficier tes orchidées et autres plantes de plus de lumière, elles en ont besoin. L'idéal serait de les placer derrière la vitre.

Comment éclairer le coin repas, la salle à manger

 

Puis, composer le salon avec l'écran télé (voir si possible avec les prises de courant). 

Si tu as suffisemment de place, tu peux placer le canapé légèrement en biais.

Lorsque tu auras repeint le mur, pose un tissu (coupon) sur ton canapé pour en tester la couleur pendant plusieurs jours, avant d'acheter une housse.  En vivant avec, tu jugeras ce qui te plaît ou non.

Et voici comment éclairer un salon

 

Belle déco !

0
Ml999 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
3 juin 2020 à 16:01

Je vais essayer tes idées, mais je ne suis pas sûre que ça passe. 

Pour la tv, je n'ai pas le choix à cause de la prise.

Merci ! 

0

Bonjour, 

J'ai un peu avancé dans mon relooking 

Il manque le tapis blanc, un peu poilu, doux... Mais j'ai un peu peur pour l'entretien...

Donc voilà, j'ai mis ces rideaux mais il me manque quelque chose... Je pensais peut-être changer les "noirs" par des rideaux plus "lourds" couleur lin ou autre...

Qu'en pensez vous ? Les rideaux actuels vous choquent ?

Merci beaucoup !! 

 

0
Utilisateur anonyme > ml999
14 oct. 2020 à 10:01

Bonjour

Merci pour ce retour. 

Et bien, quel changement! Félicitations ! La pièce est lumineuse, apaisée et plus jeune.

Tes rideaux ne choquent pas du tout.

Pour d'autres rideaux, la couleur lin va se fondre sur le mur, mais elle aura l'avantage d'agrandir visuellement la surface. Je te conseille (si c'est possible) de te préparer un échantillon de la même peinture sur une feuille A4, afin de mieux imaginer ce que donnera l'ensemble, avec les nouveaux rideaux et l'emporter au magasin où tu achèteras les rideaux. À moins que l'échange soit possible dans le magasin, au cas où...

 

En tout cas, un tapis blanc est une excellente idée. Le blanc n'est pas plus salissant que les autres teintes, on remarquera plus rapidement une tache, pour la nettoyer ...Il demandera un entretien journalier. 

À bientôt pour une nouvelle photo avec le tapis !

0
ml999 > Utilisateur anonyme
14 oct. 2020 à 12:00

Merci beaucoup pour ta re. 

Je peux encore rendre les rideaux alors je vais tenter. Par contre, je pensais du coup à des rideaux plus opaque.

Je teste et je remettrai une photo

Merci encore pour les conseils !! 

0
ml999 > Utilisateur anonyme
14 oct. 2020 à 12:44

Petit test sans les rideaux foncés...

Je sèche... 

Les foncés iront peut-être mieux... 

0
ml999 > ml999
14 oct. 2020 à 13:49

 

0