Comment protéger un canapé ?

Ophelie-D920 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 - 12 déc. 2020 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2020 à 16:51

Bonjour,

 

Je me permets de vous poser une question ici : "Comment protéger un canapé ?"

 

En effet, Je viens d'acheter un nouveau canapé et j'ai plusieurs animaux à la maison ainsi que des enfants. Je cherchais donc une solution pour protéger mon canapé car l'ancien était régulièrement victime des griffes de mes animaux et des bêtises de mes enfants.

 

Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Bonjour

 

Il est alors prudent de tout d'abord pallier aux causes des dégradations de votre mobilier.

Traiter les conséquences ne servira à rien, si la cause perdure.

 

Si vous avez des chats, il serait judicieux qu'ils se fassent les griffes sur un arbre à chat avec griffoir. Il y en a de très jolis, aussi pour votre intérieur.

Si un chien y fait ses griffes, c'est qu'il ne les use pas en courant lors des sorties. Pourtant, c'est nécessaire pour lui.

Lorsque les animaux sont stréssés, il existe le "lit apaisant" d'une douceur exceptionnelle, recommandé par les comportementalistes. Les animaux s'y sentent particulièrement bien et ne squatteront plus votre canapé.

 

Les enfants (comme les animaux) ont toute capacité à comprendre ce qui leur est permis, à condition que vous en ayez fixé les règles, vos limites.

 

Vous trouvez des housses de protections pour les canapés et si cela ne devrait pas suffire, vous vous équipez d'un jeté de lit en coton très épais ou d'un boutis en coton.

L'entretien est particulièrement simple avec le 100% coton.

 

Ce guide peut vous aider:

https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/1990461-comment-enlever-poils-chat-ou-chien/


--
 

 

0