Table basse en bois vernis

Sarah - 9 avril 2021 à 11:29
My_interieur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 26 avril 2021 à 09:47

Bonjour,

j'ai depuis quelques années une table basse en bois (vernis je suppose) de chez maison du monde.

Le vernis s'en va petit à petit a cause de frottements  et la couleur devient terne. 

J'ai tenté la cire d'abeille mais une fois sec ça ne fait aucune différence. Je ne sais pas trop avec quel bois la table est constituée. Puis-je applique du vernis seulement à cet endroit là ? Poncer la table me paraît compliqué. 

Merci

 

 

A voir également:

1 réponse

My_interieur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
26 avril 2021 à 09:47

Bonjour, 

Je vous conseil d'appliquer plusieurs couches de vernis brillant, ce dernier est principalement utilisé pour les bois foncés afin de leur apporter de la lumière. S’il est teinté, c'est mieux, mais attention, vous n'obtiendrez jamais la couleur qui se trouve sur l'emballage du vernis, car deux teintes vont s'additionner, celle du bois et celle du vernis. N'hésitez pas à demander conseil auprès d'un vendeur pour trouver la bonne teinte. 

0