Renovation chambres adultes

Résolu
josephine58146 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 - 31 oct. 2021 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2021 à 22:24

Bonsoir,

J'envisage de rénover deux chambres d'adultes, au vu des photos des doubles rideaux qui se trouvent dans chaque pièce actuellement, pouvez-vous me conseiller le coloris pour la peinture des murs afin d'associer avec les doubles rideaux. 

 

Ci joint photo des doubles rideaux dont la fenêtre de cette chambre se trouve au sud avec un sol en parquet stratifié marron clair

Ci joint photo des doubles rideaux dont la fenêtre de cette chambre se trouve au nord avec un sol en carrelage beige clair nuancé de blanc

Sachant que les deux chambres sont meublées en chêne clair, pouvez-vous me dire également le coloris et si uni ou motif des couvres lit à assortir.

Je vous remercie d'avance,

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2021 à 23:46

Et même constatation pour la chambre au Nord, la couleur bleue des rayures, est parfaitement adaptée à cette orientation.

Selon le nuancier ci-dessous, il serait préférable de choisir pour les murs, une teinte presque neutre et claire, qui mettra en valeur les rideaux, comme par exemple, le blanc 7005 ou 7006, ou autre... pour compenser le peu de luminosité:

 

Choisissez plutôt un couvre-lit uni pour la chambre au Sud, de préférence avec un rappel d'un coloris présent sur les rideaux.

En règle générale, on compte un maximum de 12 couleurs/teintes différentes dans une pièce (avec mobilier et sol).

Au Nord, vous pourrez vous permettre de jolis motifs sur le lit, avec une touche du magnifique bleu des rideaux. Un couvre-lit uni  ira aussi très bien.

 

Que le résultat de vos travaux, embelissent votre intérieur et vous apporte par la symbolique des couleurs, bien-être, santé, sérénité et bonheur.

Prenez soin de vous. Bonne convalescence.

Cordialement

-

 

1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2021 à 22:00

Bonsoir Joséphine58146,

 

Ça fait plaisir de vous lire...

Félicitations, car les coloris des rideaux (1ère photo) sont adaptés pour une chambre orientée au Sud.

Les deux nuanciers avec des teintes rosées, présentent des teintes claires pour ne pas rétrécir, visuellement la pièce, simplement lui donner bonne mine :

 

Les teintes, rose dragée (240) ainsi que sur le second nuancier E1: les 41,42,46,51, sont toutes du plus bel effet, tenant compte des autres coloris de la pièce.

Le rose pâle est une teinte apaisante pour une chambre.

 

 

0
josephine58146 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021
2 nov. 2021 à 17:28

Bonsoir Imagine7,

Merci encore pour vos réponses que je lis à chaque fois avec plaisir et impatience.

Dans le couloir, les portes sont toutes repeintes en blanc, déjà une partie de bien-être. 

Maintenant, il reste que le beige lunaire et blanc sur les murs et les moulures en vert.

Petit à petit, cela va se faire.

Concernant vos conseils des chambres, faut-il peindre toute la pièce de la même couleur soit en rose E1-47 (mon choix est fait pour celle-ci) ou seulement 2 ou 3 pans de mur et pareil pour la chambre qui est au nord. 

Si je dois peindre un seul ou deux pans de mur en couleur, quel coloris je dois faire le reste concernant ces deux pieces nord et sud.

D'autre part, j'ai actuellement des couvre lits coloris taupe mais je pense qu'ils ne vont pas correspondre avec les rideaux. Qu'en pensez-vous ?

En fonction de votre réponse, je ferais le choix de changer les couvres lits afin de coordonner avec mes rideaux. 

J'espère que vous n'allez pas trop mal et je vous remercie beaucoup pour tout ce que vous faites pour moi.

Me concernant, je vais un peu mieux pour l'instant.

Amicalement et à bientôt.

 

 

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 nov. 2021 à 22:26

Bonsoir joséphine58146,

 

Ces bonnes nouvelles sont un plaisir à lire. Aussi bien pour votre meilleure santé et les changements de votre décor.

1) La chambre au Sud: 

Le coloris choisi (E1-47) est plus intense, plus foncé que les autres. Prenez le temps de l'imaginer sur vos murs.

Ne peignez alors que deux murs en rose, mais pas celui où sont les rideaux.

Peindre les autres, en blanc pur (blanc chaud). 

 

2) La chambre au Nord

Vous pourrez peindre tous les murs avec la même teinte. Et si vous souhaitez une variante, peignez le mur en face de la fenêtre, en blanc pur.

 

Lorsque les peintures seront terminées, vous pourrez choisir les coloris pour les couvre-lits. 

 

Je choisirais au Sud, le coloris de la large bande grise, pour un couvre-lit au tissu soyeux.

C'est chic!

 

► Au Nord, tentez le couvre-lit "taupe", si cela ne passe pas, un "rose poudré" pourrait vous plaire.

 

Portez vous bien. A bientôt.

Amicalement

0