Linge

Edm - 8 nov. 2021 à 20:50
Fanny59rose Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 - 23 déc. 2021 à 21:26

Bonjour, 

Quels produit détachant lessive utilisez vous ? Est-ce que vous utilsez un produit avant lavage également ? 

 

A voir également:

2 réponses

Fanny59rose Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 2
23 déc. 2021 à 21:26

Hello

Pour ma part, mon astuce est de frotter la tache avant la lessive avec un savon de Marseille humide puis je le laisse sécher pendant une heure ou deux. 

Ou alors, je dilue 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 400 ml d’eau que je verse dans mon vaporisateur. Puis je vaporise sur les taches juste avant de mettre en machine. 

En espérant que ma réponse n'arrive pas trop tard.

Bonnes fêtes ;)

2
Utilisateur anonyme
9 nov. 2021 à 11:17

Bonjour

 

Tout va dépendre sur quelles fibres sont les taches.

En principe, je trempe le tissu taché dans l'eau froide  et plus tard, je renouvelle cette eau avec de la lessive en poudre, toujours dans l'eau froide.

S'il reste une trace sur du coton blanc, il passe au lave-linge avec la lessive et des cristaux de soude. Sachant que les cristaux de soude réagissent à une température de 60°C.

D'ailleurs, c'est un nettoyant multi-usages, puisqu'il remplace efficacement et économiquement de nombreux produits.

Il est écologique, ne transporte pas d'eau (poudre fine) et n'est pas toxique pour l'environnement.

 

1