Comment redécorer son salon à moindre coût?

Trutrude Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 15 déc. 2022 à 10:50
 Luc - 2 août 2023 à 20:57

Bonjour,

Je suis lassée de la décoration de mon salon qui date un peu et j'aurais souhaité en changer, mais mon budget est restreint. Auriez-vous des idées pour réaliser cela sans que cela me coûte trop cher? 

Merci

Gertrude

7 réponses

laurence3233
18 déc. 2022 à 18:00

Bonjour à vous , Gertrude 

Eminza , pour un nouveau voilage pourquoi pas : 

- Fond bleu canard très foncé avec des feuilles (Si vous désirez un peu d ' exotisme)

-  Ou style dessins cashmire , ou art déco avec de grandes fleurs ...

(Voyez sur google , en tapant : dessin ou tapisserie art déco)

Mettez vous à la recherche sur : pinterest (Site)

Alphonse Mucha , et faites - vous en des photocopies de ses oeuvres magnifiques .

Avec une ancienne tète à coiffer (poupée) : 

- découpez lui les cheveux , et mettez ' y des fleurs blanches tissu ou séchées ; avec une pince ou tenaille et un pistolet à colle de chez : buttinnette (Site)

Avec une peinture aérosol , pour tissu (de préférence) Teintez un ou deux napperons en coloré .

Avec un vieux miroir , avec des lignes : vous pouvez enlever le vernis (avec de la feuille à grains moyen) + utilisez du rubans de protection (Qu ' utilisent , les peintres) . Et peignez doré et une autre ligne suivante noire . " Très art déco " !

Trouvez - vous , à la brocante ou sur e bay ou le bon coin : - Une femme allongée (Certaines personnes , n ' en veulent plu du tout ) Si elle est en bronze , vous serez dans la tendance !

Le style rococo , est à l ' honneur !

Tapez le , sur : Pinterest pour voir des exemples .

Avec un vase boule pas cher , que vous teinterez à l ' aérosol or et vert foncé .......etc

Allez chez : Emmaeus , je ne sais plu comment cela s ' écrit , en ligne ou dans une grande ville : Vous ferez une bonne action , en achetant chez eux . (On y trouve plein de choses abordables) *Déco vintage , bibelots , tissus , habits .....etc

- Allez ' y tôt le matin , et prenez votre temps ......

Bien à vous , et bonnes fêtes !

1
Trutrude Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023
19 déc. 2022 à 06:21

Bonjour,

Et merci de ces bonnes idées, je vais m'en inspirer.

0
juliejobs Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 1
Modifié le 21 déc. 2022 à 15:34

C’est vrai que Centrakor a des choses pas trop mal et il renouvelle souvent les articles donc il y a du choix et ca reste abordable.

Franchement Emmaus c'est plus ce que c'était, c'est devenu hors de prix depuis que le vintage est redevenu tendance, j'y etait la semaine dernière est bien la chaise de bureau 90e pour moi c'est aussi chère que Ikea alors OK ça aide les plus pauvre mais quand on veut dénichez des objets déco pas trop chère et bien faut s'accrocher.

Par contre je connais pas le site de tableau de décoration cité plus haut MyselfMonart leurs tableaux sont plutôt originaux et pas trop chère par contre l'addition monte vite si on customise.

Pour pouvoir vous aidez à décorer il faudrait nous en dire plus qu'est que vous aimez comme couleurs comme matières de tissu. J’attends votre retour pour vous guidez.

1

Chère Gertrude,

Pour un nouveau voilage, voici quelques idées qui pourraient vous intéresser :

  1. Fond bleu canard très foncé avec des motifs de feuilles pour ajouter une touche d'exotisme.
  2. Optez pour un style de dessins cashmire ou art déco avec de grandes fleurs. Vous pouvez trouver des inspirations sur Google en cherchant "dessin ou tapisserie art déco".
  3. Visitez le site Pinterest pour découvrir des œuvres magnifiques d'Alphonse Mucha. Vous pourrez faire des photocopies de ses créations pour une décoration unique.
  4. Utilisez une ancienne tête à coiffer (poupée) en y ajoutant des fleurs blanches en tissu ou séchées pour une touche originale. Vous pouvez utiliser une pince et un pistolet à colle disponibles sur le site Buttinnette.
  5. Essayez de teinter un ou deux napperons colorés avec de la peinture aérosol spécialement conçue pour tissu.
  6. Transformez un vieux miroir avec des lignes en enlevant le vernis avec du papier de verre à grains moyens. Utilisez du ruban de protection pour peindre certaines parties en doré et d'autres en noir pour un effet "art déco" saisissant.
  7. Pour un style rococo, recherchez sur Pinterest pour voir des exemples d'aménagement intérieur.
  8. Achetez un vase boule abordable et teintez-le à l'aérosol en or et vert foncé pour ajouter une touche élégante à votre décoration.

Vous pouvez également trouver des éléments de décoration vintage, des bibelots, des tissus et bien plus chez Emmaüs, en ligne ou dans une grande ville. Vous y ferez de bonnes affaires tout en soutenant une bonne cause.

Enfin, si vous cherchez des papiers peints panoramiques, vous pouvez consulter le site suivant : lien commercial supprimé par la modération

Je vous souhaite de joyeuses fêtes et de belles découvertes pour votre nouveau projet de décoration !

Bien à vous, et bonnes fêtes !

1
hayate31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
20 déc. 2022 à 23:00

Il y a plusieurs façons de redécorer son salon à moindre coût. Voici quelques idées :

  1. Peindre les murs: une couche de peinture fraîche peut donner immédiatement un nouveau look à votre salon. Optez pour des couleurs neutres ou des teintes pastel pour un effet chic et intemporel.

  2. Ajouter des coussins et des couvertures: des coussins et des couvertures colorées et texturées peuvent ajouter de la couleur et de l'intérêt à un canapé neutre.

  3. Changer les rideaux: des rideaux de couleur vive ou à motifs peuvent également apporter de la couleur et de l'intérêt à la pièce voir Leroy merlin ils en ont de très beau est à des prix tres varié.

  4. Déplacer les meubles: en changeant l'agencement des meubles, vous pouvez créer un nouveau look sans dépenser d'argent.

  5. Ajouter des accessoires de décoration:  comme des coussins, des coussins de sol 

  6. Ajouter des plantes: les plantes sont une façon peu coûteuse d'ajouter de la vie et de la couleur à votre salon.

  7. Ajouter des tableaux ou des affiches: des tableaux ou des affiches peuvent apporter de la couleur et de l'intérêt à votre salon sans coûter cher d'ailleurs ce site est pas très chère https://www.myselfmonart.com/

  8. Changer les lampes: en changeant les lampes, vous pouvez facilement changer l'ambiance de votre salon sans dépenser beaucoup d'argent vous en trouverez des pas chère et tendance dans les enseignes comme Centrakor

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JustineCT Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022
30 déc. 2022 à 14:31

Bonjour, 

Il y a plusieurs façons de changer la décoration de son salon à moindre coût.

Tout d'abord, vous pouvez essayer de réutiliser ce que vous avez déjà en repensant la disposition des meubles ou en ajoutant de nouvelles couches de coussins et de couvertures pour donner un coup de fraîcheur à votre espace.

Vous pouvez également peindre vos murs avec une nouvelle couleur ou utiliser des papiers peints à petit prix pour ajouter de l'intérêt visuel à votre salon. Si vous cherchez à ajouter de nouveaux éléments de décoration, vous pouvez fouiller dans les vide-greniers et les magasins d'occasion pour trouver des meubles et des accessoires uniques à des prix raisonnables.

Vous pouvez aussi faire appel à votre créativité en fabriquant vous-même certains éléments de décoration, comme des coussins ou des tableaux décoratifs.

Enfin, n'oubliez pas que la lumière et les plantes peuvent ajouter de la vie à votre salon sans vous coûter beaucoup d'argent.

Bonne journée.

0
ncicoozjz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022
Modifié le 31 déc. 2022 à 19:26

J'ai trouvé un article si vous le souhaiter sur la décoration de sa cuisine qui est à mon sens très intéressant, celui-ci peut aussi s'appliquer au décoration murale de votre salon : 5 idées déco pour donner du caractère à votre cuisine ! 

0

Bonjour,

 Pour refaire votre déco à moindre cout,  pensez à acheter des plaids ou boutis pour votre canapé à mixer avec des oreillers en velours, en bouclette, en lin. Il ne faut pas hésiter à mélanger les matières pour un effet cocon. Utiliser des touches de rose un peu vieilli, c'est magnifique. Chez LEROY MERLIN, vous avez un joli choix de papier peint fleuri, à poser sur un seu mur et peignez les autres murs dans une couleur du papier peint. Aucun risque de rattage.

Pensez aux petits vases avec des fleurs séchés, des bougies, des miroirs, des cadres dans lesquels vous aurez mis des photos en noir et blanc (le photographe peut très bien vous refaire des photos dans un style vieille époque°, absolument romantique...  Allez voir les brocanteurs, les sites internet de revente, on peut y trouver des merveilles. Mettez des tapis douillet, aux couleurs douces, rajoutez qq livres sur une table (on en trouve en brocante pour qq pièces).

Et investissez dans de beaux rideaux en velours, effet garanti, magnifique 

Cordialement

Christelle 

0