Choix et installation paroi en verre trempé salle de bain

melissandre56B Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2024 - 24 juil. 2024 à 14:26
ClemyClemy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 25 juil. 2024 à 12:42

Salut à toutes et tous,

J'ai une question un peu technique : je suis en train de rénover ma salle de bain et je pense installer une paroi en verre trempé pour la douche. J'ai entendu dire que c'est super résistant, mais je flippe un peu sur les détails pratiques... Genre, est-ce qu'il faut des fixations spéciales ? Une épaisseur minimum du verre pour éviter les accidents ? J'aimerais éviter de tout casser au bout de deux jours ????.

Si vous avez des conseils ou des retours d'expérience, je suis preneuse ! Merci beaucoup !

A voir également:

1 réponse

ClemyClemy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024
25 juil. 2024 à 12:42

Hello Melissandre,

Pour ma part j'ai installé moi même ma paroi de douche acheté chez leroy merlin. Les fixations étaient incluses, j'ai juste du percer dans les carreaux pour fixer la paroi et ensuite faire le joint transparent pour étanchéifier le tout.

Pour l'épaisseur j'ai pris du 8mm, j'avoue un peu pour me rassurer, le 6mm me paraissait fin.

Une amie m'a aidé pour la pose quand la mienne fait 2m de haut donc ça a grandement simplifié la manoeuvre :)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

0