Fenêtres PVC sur mesure

danniodannio - 31 juil. 2024 à 12:47
contrariness Messages postés 19724 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 1 août 2024 à 12:39

Bonjour,

Je suis en plein projet de rénovation et je pense installer des fenêtres en PVC sur mesure. J'ai lu pas mal de trucs à ce sujet, mais franchement, est-ce que ça vaut vraiment le coup niveau isolation et durabilité ? Et puis, si certains d'entre vous ont déjà sauté le pas, des astuces pour éviter les galères lors de l'installation ? J'ai pas envie de me retrouver avec des fenêtres qui ferment mal ou qui laissent passer l'air. Merci pour vos retours, même les plus anodins, c’est toujours bon à prendre ! ????

1 réponse

contrariness Messages postés 19724 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 43
1 août 2024 à 12:39

Les fenetres PVC sont bien au point maintenant. Vous pouvez privilégier une marque c'est plus sécurisant ou passer par une grande enseigne qui assurera le suivi (et le choix des prestataires pour la pose)..
Si la fenêtre elle même est rarement la source du problème, c'est la pose le plus délicat.. mal faite et vous aurez des déconvenues...

Vous avez 2 possibilites : la renovation et le remplacement.. 
Dans la renovation on garde souvent l'ancien dormant et on encastre la nouvelle fenetre dedans.. c'est rapide, moins cher et ca marche.. mais vous perdez de la surface lumineuse (deja que la structure en PVC est plus epaisse que le bois ou l'Alu..)
Dans le remplacement on depose entierement l'ancienne fenetre (dormant inclu) et on replace la nouvelle.. Il y a plus de travaux a faire, d'ajustement, et de finitions donc ca coute un peu plus cher.....
 

Voyez au moins 3 entreprises et comparez... les grandes enseignes de bricolages proposent egalement ces prestations..c'est peut-etre plus cher, mais au moins vous aurez un interlocuteur pour raler en cas de probleme..

1