Aménager un mur avec du macramé

Doonia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2024 - 15 août 2024 à 08:21
 Twistytwik - 2 sept. 2024 à 21:04

Bonjour,

Je suis en plein dans la déco de mon salon, et je pensais accrocher un grand macramé mural pour donner un côté un peu bohème à la pièce. Mais je me demande, est-ce que vous pensez que ça peut vraiment apporter une touche cosy, ou ça risque de faire trop chargé ? Et niveau couleurs, est-ce qu’il vaut mieux rester dans des tons neutres pour éviter que ça fasse trop "tapisserie", ou bien oser un truc plus coloré ?

Désolée si ça a déjà été abordé, j’ai peut-être raté un truc en fouillant le forum... Merci pour vos avis !

A voir également:

3 réponses

verveine2023 Messages postés 2573 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 18
15 août 2024 à 10:05

Bonjour

Le macramé apporte un style artisanal et naturel. 
Ce guide donne des idées:
https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/2587696-comment-faire-du-macrame-technique-et-tuto-inspires/

Tenir compte des poussières qui vont s'y accrocher
 

Belle déco !


0
JADE0404 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2024
20 août 2024 à 15:56

Bonjour, 

Comme le dit verveine2023 ci dessous, le macramé à le vent en poupe depuis longtemps. Pour ma part, je l'utilise dans la décoration depuis de nombreuses années. Je suspens des plantes artificielles dedans dans les coin de certains pièces.

Jade ????

0

C'est une très bonne idée et franchement si la couleur du mur est dans le thème ça peut donner quelque chose de vraiment classe ! Avec ça ce qui se fait souvent aussi et qui se marie bien c'est l'installation d'un porte bijoux mural

0