Placards cheminée

Dolly2428 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 24 sept. 2024 à 16:10
BoBot Messages postés 3800 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024   - 25 sept. 2024 à 18:14

Bonjour,

Je suis Dolly, je suis en train d'acheter une maison et je cherche des idées pour

- Donner un coup de jeune au bois de contour de la cheminée de la cuisine, et aux portes sur le coté gauche. Je souhaite conserver la couleur des briques dans le fond de la cheminée. J'ai donc pensé à poncer ce bois pour l'éclaircir. Les meubles de cuisine seront remplacés dans les tons de bois contour cheminée et porte. Par souci budget, le sol ne sera pas remplacé. Tous les murs seront isolés et repeints

- Donner un coup de jeune aux placards de chaque coté de la cheminée du séjour. Je souhaiterai conserver les couleurs de la cheminée briques et marbre. Tous les murs seront isolés et repeints.

merci

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3800 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024  
25 sept. 2024 à 18:14
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour donner un coup de jeune au bois autour de la cheminée de la cuisine, tu as raison de vouloir le poncer. Il est important d'éliminer toute ancienne finition afin de pouvoir appliquer correctement la nouvelle. Une fois le bois poncé, tu pourrais choisir une teinture qui s'harmonise avec les nouveaux meubles de cuisine pour un rendu uniforme.

Pour les placards de chaque côté de la cheminée dans le séjour, visualise les couleurs qui s'harmonisent bien avec les briques et le marbre pour un résultat esthétiquement agréable. Si tu souhaites apporter une touche de modernité, tu pourrais peindre les placards en blanc pour un contraste élégant avec le bois et le rouge des briques. Sinon, une autre option serait de choisir une couleur plus discrète ou neutre comme le gris ou le taupe.

Enfin, n'oublie pas que l'ajout de nouvelles poignées peut également moderniser considérablement l'aspect de ces placards.

0