Décorer une véranda

marie-thérèse - 8 déc. 2006 à 16:34
 SOPHIE - 19 oct. 2009 à 11:39
Que peut-on mettre comme voilage dans une véranda en PVC ? Et comment faire tenir les tringles ?
A voir également:

9 réponses

Bonjour Marie-Dominique. Quel type de fixation avez-vous utilisé pour votre câble ? Je voudrais éviter de percer les montants en aluminium. A bientôt
5
Pour tout ce qui concerne de près ou de loin les vérandas je vous conseille deux sites : veranda-info.com ou le site qualidevis.com Vous obtiendrez pas mal d'infos :)
0
Pierre-Edouard
8 juil. 2007 à 21:01
Bonjour, J'ai bien pensé à cette solution du câble mais cela suppose de fixer les attaches sur les montants de la véranda (la mienne est en alu). Comment avez-vous fait ? Colle, perçage (pas recommandé), de part en part (quid de l'isolation) ?
0
Moi aussi je cherche une façon de faire tenir les tringles sans avoir à percer. Avez-vous trouvé une solution, je viens de voir sur Internet qu'il existe des tringles aimantées !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Etes-vous sûre que votre veranda est en PVC ou bien en alu thermo laqué ? Une véranda est soit en alu, soit en fer ou bien en bois. J'ai mis des stores vénitiens bois, mais c'est très cher.
0
Je viens d'installer une véranda avec une forme un peu particulière : rectangle sur l'avant, puis en rond pour casser un angle. Je n'arrive pas à trouver le système pour mettre des stores sur "le rond". Quelqu'un a une idée ?
0
Marie-Dominique
6 avril 2007 à 17:43
J'ai mis du câble acheté au mètre (Bricorama ou ce genre de magasins) avec des attaches spéciales pour câble. Les rideaux peuvent coulisser à volonté, c'est pratique.
0
Bonjour, Moi, personellement, dans ma véranda, je mets des stores, cela abrite mieux du soleil. Et pour les voilages, comme on l'a dit avant, ne mets pas de couleurs vives, elles passeront au soleil. Maintenant, ils vendent des stores sympa dans plusieurs tons. Va voir chez Leroy Merlin. A bientôt.
2
Bonjour, Le type de voilage n'a pas trop d'importance, attention cependant à ne pas utiliser des couleurs qui pourraient "passer" avec le soleil en été. Pour faire tenir sur le PVC, il existe des nouvelles tringles à rideaux qui se clipsent. Allez au rayon rideaux de votre magasin de bricolage ; j'en ai vu chez Leroy Merlin : c'est idéal, pas besoin de clous ni de vis ! Bonne soirée.
1