Quelle couleur pour les murs de ma cuisine ?

Carole - 13 janv. 2007 à 14:59
 Maï - 21 janv. 2007 à 22:04
Bonjour à tous ! Voilà, nous allons faire construire et installer une nouvelle cuisine à cette occasion. Les éléments sont en bois très clair, le plan de travail anthracite, l'électroménager en alu et inox, le petit électro en bleu. C'est une cuisine américaine, qui s'ouvre sur la salle à manger et est visible dès l'entrée. Les murs de ces derniers seront blancs ou beiges, et au sol, ce sera partout un carrelage clair. J'aime les ambiances paisibles utilisant des matérieux naturels, avec des touches de couleur vive données par la déco (vert et prune pour le salon par exemple). Ma question serait donc la suivante : que mettriez-vous aux murs dans ma cuisine ? Faïence ou pas ? Couleur ou pas ? Je ne voudrais pas trancher avec le salon... mais j'ai peur que le blanc fasse un peu fade. Merci par avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

J'avais besoin de lumière dans ma cuisine, donc le blanc s'imposait. Les façades des meubles sont blanc brillant, et le plan de travail marbré anthracite. Pour les murs, j'avais peur que le blanc uni soit un peu fade. Et j'ai découvert le décor "aromatics" chez Leroy Merlin, j'ai craqué, et je ne regrette pas. Ce sont des motifs d'herbes aromatiques (vert donc) dans un verre d'eau, de la ciboulette, du persil, de l'aneth, de l'estragon. Il existe en carrelage, un motif par carreau sur fond blanc. J'en ai positionné quelques un entre les éléments hauts et bas, ça égaye, ça interpelle. C'est beau et original, je suis vraiment ravie du résultat. Il existe également en très gros motifs : 4 en hauteur sur un lé de papier peint. Il me reste peu de mur libre, mais je songe à en positionner un. Il mérite au moins que vous alliez le voir, aurez-vous le coup de foudre comme moi ?
0
Une peinture de couleur, un bleu gris, ou alors pour faire original et couper avec le bois clair, un prune profond ou une couleur aubergine.
0