Comment faire une déco qui rappelle le "vieux" Paris ?

Signaler
-
 Anne -
Bonjour, je voudrai une déco dans mon salon + salle à manger qui me rappelle le Paris un peu rétro (un peu comme dans Amélie Poulain). Si vous avez des idées d'objets typiques ou significatifs ? Merci.

3 réponses

Une ardoise Menu ou Plat du jour, comme celles qu'on trouve dans les bars et petits restaurants de quartier, et si vous pouvez organiser un coin bar dans le salon, pourquoi pas un Tarif des consommations ?! Ces détournements d'objets sont les petites touches originales et pas chères qui personnaliseront le reste de votre déco. Vous pouvez les trouver sur internet dans des boutiques déco grand public.
On trouve en ce moment dans les magasins Maisons du monde des tas d'objets qui rappellent les salons de thé et les bistrots parisiens. Des ardoises rouges et blanches, des boîtes à couverts, des plateaux avec des enseignes de restaurant... Ce sont des petites choses mais ça peut faire beaucoup !

Une idée ambiance "rétro" : une petite table de bistrot, type guéridon et une chaise à latte avec une galette de chaise aux couleurs de votre canapé, le tout placé près d'une fenêtre, un bouquet de fleurs fraiches dans un joli vase de porcelaine... Retirer quelques unes de vos photos en noir et blanc et encadrer les dans des cadres moulurés de couleur sombre, ou dans des cadres dorés... puis disposez-les les uns près des autres sur un meuble (commode ou console) surmonté d'un trumeau ou d'un miroir piqueté. Feuilletez les albums de vos grand-parents pour vous inspirer... Plongez-vous aussi dans l'univers de Doisneau...