Comment décorer ma chambre ?

Résolu
valentine - 23 oct. 2006 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2013 à 18:28
J'ai une chambre de 12 m² avec une porte-fenêtre. Je voudrais créer un univers, mais je ne sais pas de quelle couleur, avez-vous des idées ? Je pense mettre des voilages à la tête de mon lit pour faire un style baldaquin. Merci.
A voir également:

21 réponses

Un conseil : chine et troque des trucs dans des brocantes ou des vide-greniers, t achètes de la peinture de la couleur qui te plaît le plus et tu fais un effet satiné !
(Ondilak de chez Zolpan en peinture, elle est géniale) ;) après tu prends une feuille à poncer et tu passes la feuille sur ton meuble une fois repeint, cà donne un superbe effet à ta chambre ! :p
2
pour les rideaux je te conseille de mettre des rideaux avec un rappel de la couleur de la peinture des meubles et 2 autres couleurs comme le prune, orange, turquoise ou autres selon tes goûts !! :) mets en rappel 2-3 coussins sur ton lit et le tour est joué :p (chez heytens,maison des ursuless ils ont des trucs sympas a des prix raisonnables :p)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 18:28
Tu peux aller sur ce site de mobilier pas chère : https://www.mymeubledeco.com/
0
Thepetshopfly
6 janv. 2013 à 02:53
Slt si tu es une fille ou un gars voici les étapes a suivre (de base) pour décorer ta chambre ET JE TE DIT SA FAIT UN EFFET!!!

-Prend des photos de mannequin, de toi et tes amies ou des mots que tu aimes ou qui te décrit et vient d'un article ou d'un album photo et commence a les coller a la porte de ta chambre.

-Achète des couvertures de la couleur qui te décrit, exemple:
ROSE MÉLANGER AVEC DU BLANC ET DU NOIR - Fille coquette
COUVERTURE DE COULEUR VERTE ET DES COUSSIN DE COULEUR VARIÉE - Fille de plusieurs qualité
BLEU ET NOIR - une fille genre cool et genre swaag
BLEU ET BLANC - un ange délicat

- Voici des petit conseils de déco pour ta chambre avant que tu ne commence...
Si tu n as pas le droit de peindre ton mur se serais bon d acheter des collants pour les murs...





ALORS MAINTENANT QUE VOUS AVEZ FAITS LA BASE POUR DÉCORER VOTRE CHAMBRE COMMENCER A METTRE VOS PROPRE DÉTAILS!!!
1
Hey ! Moi moi chambre fait que 10m² et avec une pente sue le coté de la fenêtre donc j'ai pris du vert pomme clair et un gris perlé pour que ça aille avec mon parquet gris et mes meubles blanc puis j'ai pris des accessoires gris : rideaux, drap house..
2
samba_da_Boum Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 9
29 mai 2012 à 15:50
Bonjour,

Pour le lit à baldaquin, je verrais bien des voilages de lin fin, de différentes couleurs assez vives, deux murs rouges, deux murs oranges, des meubles clairs...

Et pour les voilages de la fenêtre du coup, quelque chose de sobre, blanc par exemple...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
se ke tu fé et de mettre ton lit puis en dessous tu mes le voilage de baldaquin pui tu met 2 table sur chaque coter de ton lit sa fé des table de chevais pui je voudrai te poser une kestion kelll couleur aimes tu? répond moi sur msn molly1916@live.fr je te dirao tout jaime la deco tkt ses pas une blague
1
Si ta porte fenêtre est blanche tu devrais mettre beaucoup de rose et de violet dans ta chambre.
0
Puis tentez l'imagination. Mettez votre main dans de la peinture blanche (ou celle que vous avez choisi pour les autres murs) et tachez pleine de peinture votre main dans le mur bleu ! Puis arrangez-vous pour avoir une autre tache de main, plus petite par contre (celle de votre petit frère ou petite soeur par exemple). Pour le décor, je propose un léger miroir simple, une fois sur le mur (un mur parmi les murs blancs), prenez un feutre bleu et décorez sur son rebord, Oui sur le mur dessinez son cadre ! Vous pouvez ensuite choisir pour le couvre-lit les couleurs assorties. Voilà, j'espère avoir été utile. Bonne continuation ! Zineb
1
Aussi, j'ai une petite chambre ! (10 m²) Je cherche justement comment la décorer pour qu'elle reste néanmoins assez spacieuse dans le décor ! Mais j'ai quand même une idée pour vous : pleins de journaux, éparpillés les uns sur les autres pour un plafond. En ce qui concerne les murs, peindre l'un deux avec une couleur osée (bleu nuit par exemple), les autres murs en blanc ou d'une couleur de votre choix. Puis peindre une bande d'environ 5 cm de largeur autour de la chambre et qu'elle soit de la même couleur que le mur peint en bleu, puis une autre juste en dessous de 2 ou 3 cm de largeur, les bandes se confondront dans ce mur et donneront un effet incroyable !
0
Je ne suis même pas allée à l'école pour faire ma déco. En parlant de déco, je vais vous dire comment j'ai decoré ma nouvelle chambre. Au commencement, j'ai peint deux côtés en bleu marine, puis les deux autres côtés en bleu nuit. Je laisse secher, je pose tout mes affaires, puis je peints mon armoire en jaune. Je mets sur mon lit une couette verte (un monde comme dans la jungle), j'achète des coussins rouges et des tapis rose et marron. Finalement, j'achète de grands dessins des Mickey préférés ou des images d'Internet.
0
Oh là là hier on a déménagé. Alors je n'ai plus d'idées. Si vous en avez une, prévenez-moi. Merci.
0
moi nn plus jé pa d'ider dsl
0
Salut. Je vais te conseiller un style indien. Prends un grand papier de la couleure que tu aimes, découpe le en forme de plume, puis colore le en plusieurs couleurs avec de la peinture (en tube) et laisse le sécher. A la fin, colle les plumes dans ta chambre.
0
Re salut, bon j'ai une idée prennez un grand papier de la couleur que vous aimez, après mettez du brillant puis prenez des photos et mettez-les toutes à côté. Ensuite, faites des roses au milieu et à la fin collez-le tout dans votre chambre et voilà le travail. Bisou à tous, bye
0
Salut, j'aimerais décorer ma chambre dans un style indien. Mais je n'ai aucune idée pour m'y prendre, enfin si vous pouviez me donner des réponses (même si le style n'est pas indien). Merci d'avance !
0
Salut, je m'appelle Yassine, je suis Algérien. Je pense que c'est simple, il vous faut seulement de l'imagination, voilà. Moi, j'ai fait plein de choses et, en plus, il y a des magazines.
0
Bonjour, je ne pense pas pouvoir te donner de conseils particuliers, mais selon tes goûts, tu peux peindre tes murs. Par exemple, moi je suis passionnée de mer et sur deux faces de mes murs (j'ai une petite chambre aussi) je vais peindre un fond marin et coller des stickers poissons et anémones que j'ai trouvé dans un aquarium (tout ça grandeur nature bien sûr !) Bonne déco
0
Salut je m'appelle Canelle ! Est-ce que tu aurais des idées pour moi pour décorer ma chambre ? Merci par avance ! Canelle
0
Si tu veux faire une tête de lit, prend une planche et met par dessus un tissu de couleur de ton choix. Après prend des couleurs qui vont bien avec ton tissu, agraffe les coussin sur le tissu et voilà c'est fini ! Le résulat et formidable.
0
Je ne sais pas si tu as déjà décoré ta chambre depuis le temps mais pour ma part je viens de redécorer une pièce en style marocain dans les tons rose fushia et violet foncée, les meubles en couleurs noires, des gros coussins rose, des lampes style marocain ça fait super sympa et justement j'ai utilisé des rideaux pour encadrer la tète de lit toujours dans ces tons. J'espère que ça pourra t'aider
0
Bonjour, Vous devez partir d'une couleur que vous aimez et la décliner dans trois tons au maximum, pour conserver une harmonie. Vous allez décliner ces couleurs sur les murs (3 murs clairs et 1 mur foncé c'est bien), puis sur les rideaux (voilages clairs et doubles rideaux foncés ou 2 voilages clairs + 2 voilages foncés sur la même tringle avec les clairs au centre), sur un tapis au sol, sur l'abat-jour de votre lampe de chevet, sur la housse de couette, éventuellement le même voilage clair des rideaux mis en ciel de lit (comme une moustiquaire). Mais il faut également que votre mobiler soit en harmonie de ton ; par exemple tout en bois clair ou tout en acier brossé (c'est du plus bel effet pour une chambre jeune). Prenez exemple dans des journaux de déco ou sur les catalogues de vente par correspondance où les tissus d'ameublement sont bien mis en valeur par unité de tons. Bon travail !
4
fait un style marin, c'est très jolie avec un filet de pêche accroché au mur, des coquillages et une étoile de mer. Met des rideaux bleux foncés et des cadres de bateaux des paysages de mer.
1