Quelle couleur pour ma cuisine ?

catherine - 20 oct. 2006 à 09:50
 Dominique - 18 nov. 2006 à 20:05
Bonjour, Je vais aménager ma cuisine. Les éléments sont rouge, la surface est laquée mate, le plan de travail est gris plutôt clair. On mettra également une table. Les chaises et les tabourets de bars sont prévus en rouge et en blanc. Je ne sais pas de quelle couleur peindre mes murs, en sachant qu'un mur restera en pierre apparente. Je vous remercie par avance pour vos idées. J'ai oublié, le carrelage de sol est prévu en gris anthracite.

5 réponses

Si c'était ma cuisine, je peindrais les murs en gris, pour rappeler le carrelage. Le gris est très tendance et va très bien avec le rouge. J'ai déjà vu une cuisine avec les murs rouges et le plafond gris foncé : c'était très intime et chaud !
0
J'ai une amie qui a une cuisine rouge avec plan de travail gris et carrelage presque noir au sol. Elle a un mur en bois et le reste est violet foncé... Quand elle m'en a parlé j'ai trouvé ça un peu fort. Maintenant que c'est terminé je trouve ça vraiment beau !
0
Du blanc bien sûr avec peut-être, en fonction de l'agencement de la pièce, une ligne rouge (comme les meubles de cuisine) qui donnerait un effet graphique. A utiliser avec précaution.
0
Tout à fait d'accord avec votre première réponse. Il ne faut pas charger avec une couleur forte supplémentaire, sinon vous n'y verrez plus rien. Le blanc fera ressortir l'ensemble de la déco ainsi que le mur de pierre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je les peindrais en blanc puisqu'il y a déjà du gris et du rouge, en plus ça fera un rappel d'une des couleurs des chaises et des tabourets de bar. Cela devrait faire une déco sympa.
0