Qui aime les origamis et les mathématiques ?

a-deux-lignes - 17 févr. 2010 à 21:47
 STEPHANE - 6 févr. 2012 à 19:46
Bonjour, Je suis actuellement en classe prépa Maths Sup - Maths Spé. Pour mes concours, j’ai à préparer un exposé sur un thème de mon choix. J’ai choisi de travailler sur le lien entre les origamis et les mathématiques. Je suis donc à la recherche d’informations ou de personnes intéressées par le sujet. Merci d’avance pour votre réponse.

8 réponses

mlle-joubaud
11 avril 2011 à 22:41
bonjour ! Je suis actuellement étudiante en CPGE, en MPSI et je prépare également mes travaux personnels encadrés sur le lien entre mathématiques et origami. Auriez-vous des contacts ou des pistes de recherches à me proposer ? J'espère que vos études se passent bien, merci pour votre réponse

mlle Joubaud
4
bonjour "Science et vie" a traité ce sujet il y a peu de temps.
3
vous pourriez peut-être vous adresse à un IREM. Celui de Nancy possède peut-être une réponse à votre questions. Bonne chance
2
a-deux-lignes
19 févr. 2010 à 21:03
Ids : Merci beaucoup pour ces liens ! Je ne connaissais pas tous les articles. J'essayerai de trouver l'article de 'Science et vie' au CDI de mon lycée. JoeMeuse : J'ai déjà contacté l'IREM de Besançon, qui devait essayer de faire venir Didier Boursin pour une conférence. Mais leur calendrier est trop chargé jusqu'à mes concours. Je me renseignerai pour Nancy. Merci pour le tuyau.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a-deux-lignes
18 févr. 2010 à 17:05
Pourrais-je vous demander le numéro ou la date approximative ? Merci pour votre réponse
1
Bonjour je ma pele stephane j ai 11 ans et je suis en c m 1 b . Je suis fatiguer de ecrire .
1
bonjour je ma paile stephane et j ai 11 ans je suis en c m 1 b .
0