Comment faire des chaussons et brassières de naissance ?

Chrislène - 8 mars 2006 à 13:23
 dandanie - 28 mai 2007 à 22:08
Bonjour, en visitant ce site, je m'aperçois que je ne suis pas seule à être novice en tricot. Bientôt grand-mère, j'aimerais faire de jolies petites choses "naissance" .J'aimerais recevoir si cela est possible des modèles (simples) avec les explications les plus faciles. D'avance je remercie toutes celles qui me répondront. Un grand merci !

5 réponses

je voudrais trouver des modèles de chaussons de bébés a faire au tricot ou au crochet. je suis débutante et je voudrais faire pour mes futurs enfants des chaussons tout simple a faire au crochet ou au tricot merci de m' aider voici mon adresse si vous voulais bien m envoyer des modèles merci
2
Bonsoir à toutes Je recherche moi aussi des modèles avec des explications. J'ai déjà fait des chaussons et un petit bonnet , extra en voici les explications : Bonnet pour bébé - Taille 0 à 6 mois en fonction du tour de tête ... env 32 cm avec aig n° 3,5 -env 34 cm avec aig n° 4 - 50 g de fil à tricoter Monter 64 m et tricoter 12 rgs en point mousse (soit 6 barres) Continuer en jersey endroit. A 13 cm de hauteur totale, commencer les diminutions en tricotant toutes les m 2 par 2 tous les 2 rgs (sur l'endroit). Continuer ainsi jusqu'à obtenir 5 m sur l'aiguille. Faire encore 3 cm tout droit (= la queue du bonnet) Rabattre ces 5 m et coudre l'arrière du bonnet. et CHAUSSONS Un modèle ultra simple pour débutante. Ils se tricotent au point mousse Monter 48 mailles sur des aig. n° 3,5 et tricoter 18 rangs de point mousse (9barres) Rabattre 8 mailles de chaque côté. Continuer sur les 32 mailles restantes pendant encore 20 rgs (10 barres). Au 38ème rgs de hauteur totale rabattre les 32 mailles. Plier le chausson en 2 et faire le couture en l'inversant sur 2 cms pour le revers Si vous avez d'autres modèles, y compris des brassieres faciles, je sis preneuse
2
moi aussi je recherche des modeles de brassieres simple à réaliser si tu en a à me proposer se serais sympa.merci d'avance
1
tricotinette
24 mars 2006 à 09:58
Tu trouveras beaucoup de modèles et d'explication sur les site: Ltricotte, tricotin, phildar.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toutes je suis nouvelle, je suis arrivée sur ce forum en cherchant des patrons pour tricoter des chaussons; sur la page où je suis tombée, il y avait une dame qui s'appelait bernadette qui avait plusieurs patrons intéressants, mais en m'inscrivant sur ce forum, je ne la retrouve plus. mais je peux vous donner la fiche pour des chaussons très simples à réaliser: - monter 48 mailles - tricoter 18 rangs au point mousse - rabattre de chaque côté 8 mailles - tricoter 20 rangs - rabattre les 32 mailles restantes - plier la pièce obtenue en 2 dans le sens de la hauteur - assembler ( ça doit faire comme une petite botte) - penser à faire un revers de 2cm en haut de la chaussette J'espère que mes explications sont claires et que vous y arriverai. Si par hasard mme bernadette lisait ce message, j'aimerai bien recevoir aussi vos patrons de nid d'ange et de layettes, merci beaucoup.
0