Comment faire des chaussons et brassières de naissance ?

Chrislène - 8 mars 2006 à 13:23
 dandanie - 28 mai 2007 à 22:08
Bonjour, en visitant ce site, je m'aperçois que je ne suis pas seule à être novice en tricot. Bientôt grand-mère, j'aimerais faire de jolies petites choses "naissance" .J'aimerais recevoir si cela est possible des modèles (simples) avec les explications les plus faciles. D'avance je remercie toutes celles qui me répondront. Un grand merci !

5 réponses

je voudrais trouver des modèles de chaussons de bébés a faire au tricot ou au crochet. je suis débutante et je voudrais faire pour mes futurs enfants des chaussons tout simple a faire au crochet ou au tricot merci de m' aider voici mon adresse si vous voulais bien m envoyer des modèles merci
2
Bonsoir à toutes Je recherche moi aussi des modèles avec des explications. J'ai déjà fait des chaussons et un petit bonnet , extra en voici les explications : Bonnet pour bébé - Taille 0 à 6 mois en fonction du tour de tête ... env 32 cm avec aig n° 3,5 -env 34 cm avec aig n° 4 - 50 g de fil à tricoter Monter 64 m et tricoter 12 rgs en point mousse (soit 6 barres) Continuer en jersey endroit. A 13 cm de hauteur totale, commencer les diminutions en tricotant toutes les m 2 par 2 tous les 2 rgs (sur l'endroit). Continuer ainsi jusqu'à obtenir 5 m sur l'aiguille. Faire encore 3 cm tout droit (= la queue du bonnet) Rabattre ces 5 m et coudre l'arrière du bonnet. et CHAUSSONS Un modèle ultra simple pour débutante. Ils se tricotent au point mousse Monter 48 mailles sur des aig. n° 3,5 et tricoter 18 rangs de point mousse (9barres) Rabattre 8 mailles de chaque côté. Continuer sur les 32 mailles restantes pendant encore 20 rgs (10 barres). Au 38ème rgs de hauteur totale rabattre les 32 mailles. Plier le chausson en 2 et faire le couture en l'inversant sur 2 cms pour le revers Si vous avez d'autres modèles, y compris des brassieres faciles, je sis preneuse
2