Quels matériaux mettre dans une salle de bains ?

micheline - 7 mars 2008 à 17:52
 FRANCOISE - 9 mars 2008 à 18:35
La décoration est très à l'honneur, mais dans une salle de bain de chalet en bois, elle s'avère vite inutile si l'on n'emploie pas auparavant des matériaux aquaphobes : planchers, entourage de douche autres que cabine, murs, ventilation, etc... Qui peut m'aider à définir les bons matériaux pour faire que ma salle de bain entourée de bois ne pourrisse pas sous l'effet de l'eau, sachant qu'en plus elle est toute petite (une douche, un lavabo, un wc !). Merci aux bonnes idées.
A voir également:

3 réponses

Frédérique
8 mars 2008 à 21:12
J'ai décoré ma salle de bains dans l'esprit montagne... La façade latérale de ma baignoire blanche émaillée a été camouflée par des lambris de sapin du nord, que j'ai protégé avec du Vernis Aspect Ciré SYNTILOR. Passé avec un pinceau à poils souples, le produit se "tend" et protège d'un film imperméable les planches de lambris. Le résultat est superbe, le bois est comme ciré, très blond et parfaitement protégé. Je vous conseille ce produit. Trois ans après sa pose, le résultat est toujours impeccable.
0
Tout d'abord merci de votre conseil. Pouvez-vous me préciser si le bois est directement mouillé, car mon idée est de faire l'entourage de la douche elle-même en bois, c'est à dire que celui-ci va servir de "cabine" et recevra l'eau directement dessus. N'avez-vous pas de noircissement qui se fait, et comment avez-vous jointé le bois au niveau de votre baignoire ? Sympathiquement.
0
Pour protéger vraiment contre l'eau, surtout s'il s'agit d'une douche, il faut vernir les deux côtés des lambris avant la pose.
0