Quelle couleur pour mon séjour ?

Marie-claude - 28 avril 2009 à 11:36
 nadia - 9 mai 2009 à 20:26
Voilà j'emménage bientôt et mon séjour salon (double pièce donc avec grande ouverture au milieu), parquet au sol, meuble et déco moderne, bois et couleur chocolat + fauteuils vieux rose... La couleur de fond actuelle est jaune et je voudrai avant d'emménager refaire la couleur... J'hésite entre mettre partout du blanc ou beige avec le mur du milieu lin ou taupe ? Ou alors un mur (par exemple mur ext avec canapé taupe) d'une couleur très soutenue style terracota ? Qu'en pensez-vous ? De manière générale dans un double séjour/salon si on veut mettre une couleur très claire, sur quel mur met-on la couleur plus soutenue ? Merci de votre aide. Mary
A voir également:

1 réponse

Bonjour, vous avez décrit votre décor et il n'y a pas mal de foncé chocolat. Alors, pour la couleur, je vous propose de mettre du clair partout et d'ajouter des bandeaux de couleur plus soutenue toujours sur les murs faisant face aux fenêtres. Ainsi, vous pourriez peindre un bandeau en taupe comme vous le souhaitiez et le taupe se marie à merveille avec le vieux rose. Il y a aussi le prune-raisin.
0