Comment éclaircir la chambre de ma fille ?

Catherine - 12 mai 2008 à 22:35
 halima - 19 mai 2008 à 21:07
Bonjour, Dans la chambre de ma fille exposée au nord, j'ai voulu mettre des couleurs chaudes. J'ai peint sur du papier intissé en 2 tons : orange sur deux pans de murs face à face (super). Par contre, en tête et pied de lit, j'ai mis la couleur framboise : l'horreur, ça fait une chambre sombre et le framboise domine complètement sur l'orange. Le framboise donne beaucoup plus foncé que sur le couvercle. Que puis-je faire pour l'égayer ? Puis-je repeindre un pan de mur en orange sur le framboise ?
A voir également:

7 réponses

Bonsoir, Je vous conseille de "casser" la présence du framboise en mettant une frise orange sur les pans framboise. Pourquoi ne pas peindre des motifs au pochoir ou à main levée si vous êtes douée. Et puis vous pouvez aussi accrocher un grand miroir sur le mur face à la fenêtre : ça va éclairer la pièce instantanément !
0
Un miroir sur le mur en face de la fenêtre devrait augmenter la lumière... Il est vrai que "framboise" est une couleur sombre, peut être faut-il supprimer cette couleur et la remplacer par une plus claire... Les tons de jaune "attirent" la luminosité... Bonne journée
0
Pourquoi ne pas faire des jeux de bandes blanches ou faire des pochoirs avec du blanc ou une couleur plus douce ? Nous nous avons mis du papier peint couleur rose soutenu sur la partie des murs face à la fenêtre et attenant à la fenêtre. Nous avons ensuite mis du papier peint sur les deux autres pans en jaune vert anis. Au sol, nous avons mis un parquet couleur bouleau blanc, à la fenêtre un rideau de fils vert anis avec un tapis dans un coin de la chambre en vert anis. Nous avons aussi des pentes au niveau des côtés de la fenêtre et nous les avons laissés bien blanc. Cela a donné une pièce très claire et le rendu est super sympa. Il faut aussi jouer avec un mobilier pas trop foncé. Nous avons mis un lit en hauteur en fer gris qui allège par rapport au bois. Commode et amoire en beige très très clair. Voilà pour quelques petites idées.
0
Bonjour, Trop de couleur à mon avis. Essayez de mettre du papier ton ivoire blanc cassé sur un ou deux murs, des rideaux et une lampe assortis, ce sera tout de suite beaucoup plus clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La couleur idéale pour illuminer une pièce sombre c'est le jaune mais si c'est un orange chaleureux ça devrait le faire ! Bon courage. Mu.
0
Bonjour, Le jaune orangé et le framboise : ce sont les deux couleurs que nous avons associées sur nos murs du salon pour avoir une ambiance feutrée et assez "obscure". Je comprends que pour la chambre de votre fille, ce ne soit pas idéal. Je pense qu'il vous faut remplacer totalement la couleur framboise par du jaune pâle ou de l'ivoire ou coquille d'oeuf. Vous prendrez la peine ensuite de choisir coussins, housse de couette et doubles rideaux de cette même couleur claire pour encore mieux éclaircir. N'oubliez pas l'éclairage : vous pouvez peut-être ajouter une ou deux lampes bien réparties pour plus d'effet ? Bonne journée. Mireille.
0
Bonjour, j'aurai profité de cette couleur, j'aurai dessiné le contour d'une grosse tête de lit baroque, scotché tout autour et peint le dessus en couleur jaune clair. Autour du lit, j'aurai placé des luminaires, petit abat-jour couleur orange et j'aurai mis des accessoires jaunes et oranges pour vivifier le tout.
0