Comment entretenir mon parquet ?

laurence - 3 juin 2009 à 22:19
 Corinne - 28 sept. 2009 à 17:57
Bonjour, Je refais le sol d'un salon qui donne sur le jardin. On me dit de mettre du carrelage, mais il y a risque de fissures car on ne peut pas ragréer le sol (pb de niveau à cause de la porte fenêtre). Du parquet ne bougerait pas, mais au niveau entretien, qu'est-ce que je risque ? Que je choisisse du contrecollé ou du stratifié, comment l'entretenir ? Peut-on laver du parquet en cas de tache ? Merci.

6 réponses

Le parquet, lorsqu'il est vitrifié, est protégé, dans ce cas, vous le nettoyez avec n'importe lequel des détergents et une fois par mois, vous le nettoyez avec KLIR. Sinon, si vous désirez le faire briller en même temps que de le nettoyer, je vous conseille Brillance tous sols, c'est très bon.
0
Merci claudine. Mais question bête : quel type de parquet peut être vitrifié ?
0
Pour un parquet collé : long 25 à 50 larg 12 à 14 ép en mm 7,5 traitement de surface le plus courant chêne châtaignier. Parquet à pose flottante : lames longues : long 132 à 250 larg 12 à 18 ép en mm 7 à 14 toujours vitrifié chêne, châtaignier, hêtre, frêne, érable. Lames courtes : long 26 à 80 larg en cm 9 à 13 ép en mm 9,5 à 14 vitrifié chêne hêtre. En dalles, long 32,5 larg en cm 32,5 ép en mm 12 à 15 vitrifié chêne.
0
Bonjour, Lorsque l'on est amené à poser un parquet chez soi, il faut toujours regarder l'investissement. Il est sûr que rien n'est meilleur en rapport qualité / coût / durée de vie qu'un parquet en bois massif. Les prix, en achetant direct fabriquant, sont beaucoup plus abordables aujourd'hui et vous poserez alors un parquet qui durera plusieurs décennies, voir plus de 100 ans si vous posez du 20 mm. De plus, aujourd'hui, chez nous par exemple, tous les parquets que nous fabriquons sont écocertifiés 100 % PEFC chêne français. Un investissement beaucoup plus rentable à terme qu'un parquet multicouche avec 3 mm de vrai bois ou qu'un stratifié ! Cherchez sur le web, il y a plein de site (attention aux importateurs de parquets) je vous laisse le notre : "parquet-chene-massif". Bonne réflexion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces réponses, mais pour du massif j'ai un peu peur que ça ne passe pas en épaisseur sous ma porte-fenêtre... Mais j'irais voir quand même.
0
En ce qui me concerne, j'ai eu le même cas et j'ai poncé correctement le parquet d'origine puis vitrifié celui-ci. Cela se nettoie comme du carrelage et conserve le cachet de l'ancien.
0