Comment donner du pep's à ma cuisine ?

BEATRICE - 3 juil. 2009 à 15:03
 julie - 14 août 2009 à 11:40
Comment lui donner du pep's et un look contemporain ? Les meubles sont en chêne foncé et je n'ai pas envie de les repeindre. Les poutres sont également marron foncé. Qu'en pensez-vous ? Si j'apporte des touches oranges pour rajeunir l'ensemble, grâce à des objets, des luminaires, une nappe, etc. ? Merci à toutes pour vos idées colorées, car je n'ai aucun budget pour refaire la renovation ni même des travaux.
A voir également:

5 réponses

Si tu ne peux pas repeindre les murs, de l'orange et du vert anis, pour la nappe, luminaire, pots à couverts, compotier pour les fruits, petits cadres, torchons... vont donner un air de gaieté, et de l'appêtit !
0
J'aime bien l'idée du vert anis associé à l'orange, c'est vrai que ça donnerait de la gaité. Merci
0
J'ai moi-même relooké ma cuisine rustique en chêne foncé : peinture jaune et tapisserie rayée jaune et blanc pour les murs. Rideaux, nappe et galettes de tabouret, toujours jaune bien sûr. Puis, je suis passée au mobilier : ponçage des rainures "chapeau de gendarme" et peinture jaune, remplacement de toutes les fermetures "rustiques" par des boutons et des poignées inox modernes pour rappeler l'inox du frigo, de la plaque de cuisson et de la façade du lave-vaisselle. Voilà quelques pistes pour changer sans se ruiner...
0
Comme Renée qui a stimulé sa cuisine avec du jaune, vous pourrez faire la même chose avec du turquoise. Ce sera très lumineux, surtout si vos meubles sont hauts. Le tout est de rendre la cuisine harmonieuse et fonctionnelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux mettre des belles couleurs comme on vient de te le dire, ou niveau déco, des épices dans des petits pots, c'est esthétique, coloré, appétissant, parfumés ! Tu peux mettre des agrandissements de photos d'aliments (ça a l'air débile mais effet garanti), si tu es fière de certains ustensiles, le nouveau mixeur XYZ par exemple, tu peux le laisser sortit plutôt qu'au fond d'un placard, pareil pour d'autres trucs... Une cuisine où rien ne dépasse : on dirait que tu n'as jamais cuisiné de ta vie, et où tout est sorti, il faut trouver un équilibre ! Pense à bien soigner l'éclairage de ta cuisine, pas trop agressif, mais pas trop doux non plus !
0