Décorer à petit budget ?

SABRINA - 6 janv. 2009 à 14:09
 CLAUDIE - 18 août 2009 à 14:06
Bonjour. Voilà, nous habitons une grande maison. Hélas, les murs sont tous blancs dans toutes les pièces. J'ai plusieurs idées pour la déco, mais comment faire pour faire quelque chose de super sans dépenser beaucoup ? Car, avec un seul salaire, c'est trop juste. Avez-vous des idées, sachant que, pour mes deux jeunes filles, je pensais à une déco "princesse" et un style romantique, et, pour la chambre des parents, un style chinois. Il me manque des idées pour la salle de bains et la chambre de mon petit garçon de deux mois. Par avance, merci.

4 réponses

A prendre en compte : vos meubles. Ils participent à la déco et peuvent se customiser. Ensuite, de nombreux accessoires dans les magasins de déco petits prix (Gifi, Gigastore, etc.) permettent de créer un chez soi sympa. Pour la chambre princesse, il existe des stickers miroirs à petits prix en forme de coeur, chaussure style cendrillon. Un ciel de lit, un voilage, des papillons peuvent complèter. A poser sur un mur, juste un lai de papier peint de couleur. Avec le blanc, il ressortira davantage. Cela peut faire une tête de lit. Style romantique : voilages, plumes, matières douces, tête de lit avec une tringle et des coussins, etc. J'ai pas mal d'idées. Le mieux serait de laisser quelques pistes. Par exemple, vos couleurs préférées ou style. Pour une salle de bains, j'adore le style wengé avec du vert bambou. Après, c'est facile de jouer avec des accessoires déco et de trouver les serviettes de bain adéquates. Laissez votre imagination parler... Bons aménagements !
0
Pour la salle de bains, vous pourriez peut-être faire des motifs au pochoir. Cela vous demande un ou deux pots de peinture et un pochoir (exemple motif feuillage, couleur 2 tons de vert, et en les superposant, vous pouvez obtenir de nouvelles nuances). Si le matériau le permet, vous pouvez le faire aussi sur les portes des meubles ou les repeindre.
0
Il y a aussi des frises très sympas que vous pouvez coller en haut ou au milieu de vos murs blancs pour les égayer... La couleur et l'ambiance de la frise vous donneront le coup de pouce nécessaire pour imaginer le reste de la déco.
0
La peinture à l'éponge permet de décorer à petit budget car il faut très peu de peinture pour peindre même de grandes surfaces.
0