Comment faire une belle tête de lit ?

laura - 16 mai 2008 à 18:37
 stéphanie - 31 mai 2008 à 14:04
Comment faire une belle tête de lit originale sans que cela ne coûte un max ? J'ai bien pensé aux lattes de bois, aux coussins achetés, à un paravent mais je voudrais d'autres idées avant de me décider. Merci.
A voir également:

4 réponses

bonjour, j'ai fait une belle tete de lit originale à mon fils : une grande plaque de bois aglomeré que j'ai découpé à la scie circulaire pour faire des tours de chateau
1
Bonjour, Pour un lit de charme, vous pouvez trouver une tête de lit en fer en brocante ou vide-grenier et la peindre d'une couleur associée à votre mur. Vous pouvez aussi l'habiller avec des coussins fait maison (pour associer plus facilement couleurs et tissus) qui y seront fixés par des attaches de rubans. Si vous souhaitez du plus contemporain, vous pouvez prendre une planche de mélaminé (à faire découper aux dimensions choisies dans votre grande surface de bricolage). Ensuite, vous la recouvrez d'un tissu associé soit aux murs, soit au linge de lit (mieux, les deux) en l'agraphant au dos. Ainsi vous pourrez la changer facilement si vous vous en lassez ! Bonne journée. Mireille
0
J'ai récupéré une tringle à rideaux en bois et j'ai acheté 2 housses de coussins pour tête de lit sans y mettre de coussin à l'intérieur, c'est joli et le tout pour 40 euros... Plus original : vous pouvez également acheter 2 gros coussins de sol carrés en cuir par exemple et les coincer entre le lit et le mur c'est un peu plus cher mais beau aussi...
0
Merci pour vos idées, je vais les mettre en pratique. Amitiés.
0