Comment changer le look de notre chambre à coucher ?

sheryn - 1 déc. 2008 à 01:29
 yvette - 27 déc. 2008 à 22:12
Bonjour, Mon mari et moi avons une chambre à coucher (lit chevets placard et commode) très grande et très mastoc surtout (on ne l'a pas choisi ). Voilà en plus du fait qu'elle soit assez encombrante, elle est trop simple, du bois marron très très clair et aucune coupe particulière ou motif. Nous voudrions la retaper, de manière à lui donner un nouveau look ! Vieillie, contemporain, changer de couleur... ? Toutes les idées et les astuces pour les appliquer sont les bienvenues ! Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Peindre grossièrement l'ensemble, poncer les arrêtes plus cire foncée pour patiner l'ensemble. Autre style : coller baguettes ou moulures, ou encore genre chinois en rouge fonce, un gros rond(20 cm) à la peinture dorée au niveau des poignées(à changer pour un simple anneau en fer). Agrafer grillage de poule (2 par portes sur l'armoire, laisser traverse centrale) ou encore faire du collage de serviettes en papier sur le centre des portes. Feuillettez les magazines de déco et balladez vous dans les magasins de meubles en regardant comment vous pourriez faire sans trop vous casser la tête. Changer des poignées ou des pieds est parfois suffisants.
0
Merci Kris !! Les idées sont sympas, bien que les premières, particulièrement, semblent un peu dur à appliquer ! Merci en tout cas !
0
Bonjour Shery, tu as la possibilité de blanchir tes meubles (une lasure). Sur le mur, de dessiner un cadre en peinture beige foncé qui fait bien une imitation de cadre avec un pinceau où tu auras découpé des poils en biais pour pas que cette peinture soit régulière... Si tu as des poutres blanchi-les aussi mais grossièrement. Une autre idée, peints les meubles en couleurs acidulées ou vives mais reste sur 2 couleurs maxi ce qui mettra un peu de lumière dans ta maison. Bon courage dans ton travail, si j'ai pu t'aider.
0
Merci pour ton idée ! J'ai aussi pensé au blanc et peut-être même dégrader les rebords des meubles avec un doré de manière à donner un effet un peu vieillit ! Merci en tout cas ! Une idée pour comment faire une tête de lit ? :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une tête de lit tu as le choix ! Soit tu prends des buches de bouleau fendue en deux avec un tasseau en bas et un autre en haut au dos pour tenir tes 1/2 buches. Soit tu prends une ancienne tête de lit que tu ponces et que tu peins et tu la fixes au mur ou avec des glissières sur le bois du lit. Allez bon courage et à tes outils ou tes pinceaux !
0
Un léger ponçage ou une couche d'apprêt (un conseil en magasin de bricolage serait le top), puis repeindre avec de la peinture acrylique (sans odeur et séchage rapide). Il vous restera à choisir les couleurs en fonction des murs et de vos goûts : pastel, acidulé, foncé... Vous n'aurez que l'embarras du choix. Et pourquoi ne pas en profiter pour refaire les murs et changer le couvre-lit ? Bon bricolage et bonnes fêtes de fin d'année.
0