Comment décorer une chambre sur le thème de la mer ?

Géraldine - 21 sept. 2008 à 14:05
 isabelle - 3 oct. 2008 à 13:50
Bonjour, Je suis une grande fan des émissions de déco mais lorsque je veux mettre en pratique ce que je vois je n'y arrive pas. Donc je fais appel à vous : je souhaiterais décorer la chambre de mon fils sur le thème de l'eau. J'ai quelques idées mais je ne sais pas par où commencer. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Tout d'abord, pour le mobilier, s'il peut être peint en blanc, cela laisse plus de liberté pour le reste. Les poignées des placards et tiroirs, je les mettrais en bleu turquoise (cela rappelera la mer). Les rideaux, de simples voilages aux tons irisés, avec un panneau bleu, un panneau vert un panneau turquoise, etc. Une petite armoire avec des planches visibles, comme les cabines de plage des années 1960 ! Jouez avec les accessoires, un petit miroir posé au mur et entouté de coquillages ou de galets. Les embrases peuvent être de la corde, comme celle qui amarre les bateaux. Bon courage et bonne réussite.
1
Nonjour, j'ai eu la même idée que vous et, à Lidl, j'ai vu qu'ils vendaient du papier peint avec, comme dessin, la mer avec une plage et des palmiers ! Bref, de quoi se sentir en vacances toute l"année ! Bon courage.
0
Merci beaucoup pour tous ces conseils, ils sont super et, si vous en avez d'autres, n'hesitez pas.
0
Une chambre sur le thème de la mer : il existe des lino avec des effets miroirs d'eau ce qui pourrait être sympa pour une chambre d'enfants. Et pourquoi pas suspendre au plafond avec du fil de pêche des poissons multicolores. Les meubles pourrait être vieillis blanc/crème pour le petit cachet plage ! Si vous avez des portes de placard vous pouvez imaginer des hublots comme dans un sous-marin et faire des lettres comme sur la coque d'un bateau etc etc... ! Sans oublier de mettre des petits objets déco par ci par là : seau de plage en guise de poubelle de bureau, chaise longue pour se reposer. Petit conseil : si la chambre est gorgée de soleil, vous pouvez vous permettre de faire le total look bleu mais dans le cas inverse, cela risque d'assombrir et de refroidir la pièce, n'hésitez pas sur la couleur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Vous pourriez décorer la chambre avec des objets réalisés à partir de bois flotté : miroir, lampe de chevet... Des cadres dans les tons bleus avec des sujets liés à la mer. Sur mon site articadre, j'expose des encadrements sur ce thème. J'espère que cela vous donnera des idées. Bon week-end.
0