Comment décirer un mur en crépi ?

STEPHANIE - 24 oct. 2008 à 08:00
 STEPHANIE - 14 nov. 2008 à 08:18
Mon salon / salle à manger est fait avec un crépi ciré, et nous aimerions changer la couleur des murs tout en gardant le crépi. Comment puis je décirer les murs pour repeindre ou recirer dessus ? Merci.

7 réponses

Je me suis renseignée auprès d'un ami qui est peintre, il m'a dit qu'il fallait faire une primaire d'accroche, et ensuite repeindre de la couleur désirée. Je m'étais renseignée en magasin et le vendeur m'avait conseillé de faire pareil. Par contre, pour lui, la primaire d'accroche doit être faite avec de la peinture à l'eau, et mon ami me dit de faire à la peinture acrylique. A voir.
1
C'est un crépi ou une peinture effet ciré ? Ce n'est pas la même chose. Dans le deuxièem cas, certains revêtements de ce genre s'enlèvent comme du papier peint. Avez-vous essayé ?
0
En fait, nous aimerions garder le crépi et juste changer la couleur.
0
Mais c'est un crépi en relief comme un mur extérieur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est un crépi que nous avons fait à la taloche et que nous avons ciré ensuite.
0
Alors je ne sais pas s'il est possible de recirer dessus. Le mieux serait de faire un essai dans un coin non visible.
0
Marie Cécile
13 nov. 2008 à 18:03
J'ai le même problème, sauf qu'après décirage, je souhaite peindre ensuite. Avez-vous une solution ?
0