Enlever des taches de gras sur un parquet ciré ?

- - Dernière réponse :  Sandra - 11 févr. 2012 à 08:43
Je ne comprends pas, les tâches adhèrent sur mon parquet ciré. J'arrive juste à les estomper. Que faire ? J'ai la hantise de recevoir. Cela fait moche, moche, moche...
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Vive le K2R (détachant à sec) pour les tâches de gras sur parquet non vitrifié !!!

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5479 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Sandra
3
Merci
On met à son pied une paille de fer très fine, on change de pied et de brosse laquelle sera enduite de cire et de thérébentine et on frotte à l'huile de "pied". En pension, au réfectoire, ça marchait quand j'étais punie.
Commenter la réponse de Nicole
2
Merci
Je mets du K2R en bombe, laisse sécher et après, un petit coup de paille de fer avant de cirer de nouveu.
Désespérée, j'ai testé votre méthode du K2R (détachant à sec). Résultat garanti. C'est super.
Commenter la réponse de Francoise
0
Merci
Essence de térébenthine et laine d'acier n°00 (voir magasin bricolage).
Commenter la réponse de pascale
0
Merci
C'est ce que j'ai fait sur mes vieux planchers. J'ai passé de l'huile de lin au pinceau, j ai laissé boire le bois et, quand ça a été sec, j'ai reciré avec de la cire en pate fondue au bain marie, puis j'ai fait brillé. Cela donne une jolie patine et c'est résistant aux taches en tout genre !
Commenter la réponse de patricia