A voir également:
- Comment décorer une coiffeuse
- Comment decorer son sapin - Accueil - Déco de Noël
- Comment décorer un studio - Accueil - Autres pièces
- Comment decorer une cuisine - Guide
- Décorer un miroir - Accueil - DIY déco
- Décorer son bureau - Accueil - Autres pièces
5 réponses
Le plateau est-il grand ?
Y-a-t-il un grand espace autour ? J'ai une idée rétro, mais je ne vois pas trop la conception de la coiffeuse. Excusez-moi si je me trompe, vous pouvez coller du carrelage bleu émeuraude en alternance avec des morceaux de marbre rose et blancs ou du carrelage dans ses nuances (une mosaïque en somme) avec un mortier blanc, j'ai vu cela sur une coiffeuse des années 1920.
En fait, le chevet et le plateau sont en bois. Je les ai peints en taupe et je les ai patinés à la cire bronze après les avoir légèrement poncés pour faire apparaître le blanc de la sous-couche. Cet effet me convient. C'est la forme en "T" de la coiffeuse (chevet et plateau réunis) qui me gêne. Le plateau doit faire environ un mètre de long et le chevet 40 cm (ce qui laisse 2 vides sous le plateau de chaque côté). J'avais pensé suspendre du tissu sous le plateau (comme ça l'était à l'origine) mais ça cacherait le chevet et j'aurais aimé une idée plus originale. Actuellement, je n'ai pas fixé le plateau et je garde ce meuble en chevet. Je vous remercie de vos idées... Si vous en avez d'autres...
Il s'agit de combler le vide sur les côtés du meuble à la place du tissu. Mettez de la dentelle ou, plus rigolo, du grillage à poule, teinté par vos soins couleur bronze, sur toute la hauteur ou en demie-hauteur. En plus, vous pourrez accrocher des accessoires dessus, si ça vous chante.
Si l'assemblage "chevet - plateau" tel qu'il est actuellement en "T" ne vous plaît pas trop, essayez de chercher un autre support pour le plateau, par exemple, un piètement de machine à coudre ancienne en fonte (on en trouve encore dans les dépôts-vente pour pas cher - j'en ai même trouvé un dans une poubelle il y a quelques années). Egalement le piètement d'une ancienne table de bistrot ?Et ainsi vous conservez le chevet... en chevet ! Bon bricolage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question