Choisir une couleur pour les murs du salon et de la cuisine

CATHERINE - 27 sept. 2006 à 21:33
 Isabelle - 4 oct. 2006 à 09:07
Bonjour, Je souhaiterais peindre mon séjour/salon ainsi que ma cuisine (actuellement en plâtre) et je ne sais pas vraiment quelle couleur choisir... Nos meubles du séjour/salon sont blancs, les rideaux sont des voilages en organza rouge, le canapé est couleur naturelle/lin avec des coussins rouges... J'ai pensé faire les murs en ivoire et un pan de mur plus foncé (genre taupe ou lin foncé ?) pour faire ressortir un peu les meubles. Qu'en pensez-vous ? La cuisine est ouverte sur le salon et les placards sont beige avec un bandeau bois érable autour, plan de travail aussi en érable, hotte, four et plaques en inox... J'ai pensé peindre les murs en gris galet assez clair ? N'est-ce pas trop triste ? Faudrait-il mettre un pan de mur en couleur (pistache ? bleu pastel ?) sachant que de la cuisine, on voit le rouge du salon... Je vous remercie de me donner votre avis car je n'arrive vraiment pas à me décider !
A voir également:

1 réponse

Bonjour Catherine, J'ai une configuration proche de la vôtre : cuisine ouverte sur le salon, meubles blanc,s rideaux organza (rose ou rouge selon la lumière), coussins rose, canapés et fauteuils en lin. Nous avons fait quelques essais et finalement opté pour une couleur claire pour les murs (lin très clair), soutenue par des boiseries (plinthes, fenêtres, portes) couleur lin, qui rehaussent le tout. Nous avons aussi joué sur les matières pour apporter de la chaleur (plaid et coussins doux). Nous n'avons pas encore fait la cuisine, elle est aujourd'hui bleue avec des meubles peints en jaunes. Cela ne nous plaît pas du tout. Nous souhaitons à terme avoir des meubles blancs aussi, avec un plan de travail en inox ou en granit. J'espère que cela peut vous aider. Bon courage, Isabelle
1