Comment décorer un couloir ?

Karine - 27 août 2006 à 13:58
 Laeti - 14 juin 2011 à 11:17
Bonjour, Je recherche des idées pour décorer un long couloir qui distribue les chambres, la cuisine et le salon. Il est actuellement blanc ? Je souhaite l'égayer et le rendre plus lumineux (il est uniquement éclairé par des spots au plafond). Merci d'avance pour vos conseils!.

7 réponses

Voici mon idée pour décorer ton couloir. C'est juste une idée, peut-être que ça ne t'ira pas. Pour le rendre plus lumineux, je te propose un papier peint jaune, mais pas trop fluo pour ne pas donner mal à la tête. Ma salle de jeux est jaune, cela la rend très lumineuse. Pour égayer ton couloir, je te propose une longue ficelle où tu accrocheras photos, calendriers, dessins d'enfants, etc. J'ai fait cela dans mon couloir, je peux t'assurer que plusieurs de mes amies m'ont imitée ! Bonne décoration ! Laëtitia
0
Bonjour, Le blanc retient la lumière mais n'est pas "lumineux". Je suis assez d'accord sur le jaune qui peut se marier avec un soubassement rouge brique. Et côté décoration, si le couloir est droit, essayez de faire comme une galerie avec des tableaux sur un même thème : photos de famille, natures mortes, paysages de mer... en fonction de vos goûts et du reste de l'appartement. Belle déco !
0
Pourquoi ne pas décorer le long couloir avec des photos de famille, dans des cadres en bois de toutes les couleurs et dessiner sur le mur un arbre qui racontera l'histoire familiale ?
0
Bonjour. C'est une super idée. Bravo !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'ai un long couloir qui est séparé par une porte. Je voulais dans un premier temps dessiner l'ombre de mes 3 enfants qui se donnent la main sur le mur de droite, puis de l'autre côté, faire une fausse fenêtre au style un peu provençal. Et derrière la porte, dans le couloir qui donne sur les chambres, je voulais plutôt faire un style cirque rouge et jeune avec des étoiles et des clowns qui s'accrocheraient sur les murs! Vous en pensez quoi ? Merci de me répondre. Cindy
0
peinture de teinte
0
Accrocher des tableaux ! Des touches de couleur. Jouez sur un assemblage de petit tableaux qui peuvent être admirer de près.

Pour avoir des conseils sur comment accrocher des oeuvres d'art chez soi : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=1point61&e=com
0