Quelles couleurs pour ma nouvelle chambre ?

michele - 19 avril 2009 à 21:03
 Do - 12 mai 2009 à 16:55
Bonjour, je m'appelle Pauline, j'ai 14 ans et bientôt je vais déménager, ce qui veut dire nouvelle chambre. Et j'ai eu une idée, mais le problème, c'est que je ne sais pas quelles couleurs choisir (2 couleurs). Si vous avez des idées ?
A voir également:

10 réponses

Il faut savoir que le côté "lit" doit être d'une couleur froide (bleu, vert) pour mieux dormir et se sentir paisible. Le côté "bureau" doit être d'une couleur chaude (jaune, rose, rouge) pour exciter la créativité. Les couleurs neutres comme le gris, le blanc ou le noir, peuvent t'aider aussi. Par exemple, tu peux mettre en peinture un gris côté "bureau" et un vert anis côté "lit" et faire un mélange de rouge dans ton mobilier. L'essentiel est de ne pas laisser dominer les couleurs qui énervent. Je te souhaite bonne chance dans ton choix.
1
Je te propose une couleur douce comme le parme qui est une couleur très reposante et un rose fuchsia en petites touches de couleurs plus vives. Pose toi toujours la question suivante : est-ce que dans cinq ans cela me plaira toujours?
0
Célia te rend attentive à ton futur proche et elle a bien raison. C'est pourquoi je te propose, Pauline, des murs écru, des tissus écru, du bois clair, des touches de couleur turquoise pour des objets ou tableaux que tu affectionnes particulièrement. La chambre devrait être un endroit reposant et calme. Cette pièce sert au repos et aussi à la concentration. Tout y est bien rangé. Tout y est respecté.
0
Le jaune est très bon pour la concentration, les études... Sinon, tu peux te tourner vers du beige en déclinant avec le taupe et le marron, ça sera plus chaleureux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour tous ces conseils ! J'ai choisi mes couleurs, un peu flash mais cela me corespond et aussi cela me plaira toujours autant dans 5 ans : le vert anis et le rose pâle sont deux couleurs complètement opposées mais qui vont bien ensemble. Merci encore !
0
Tu sais il y a un site où tu peux visualiser tes couleurs pour ta chambre, c'est sympa. Le site c'est VALENTINE comme la peinture. Personnellement, je mettrais du vieux rose et du fuchsia, j'aime les couleurs qui tranche et ses deux couleurs vont bien ensemble. J'espère que tu trouveras ton bonheur.
0
Tout en restant dans les tons pastels, excellents pour une chambre, ces deux couleurs s'associent à merveille ! Tu peux faire deux murs de chaque couleurs ou encore faire une frise au milieu... Bon courage
0
Je pense que tu devrais même envisager de changer les meubles, la déco, etc. A aménager dans une nouvelle chambre, il faut que tu la personnalise. Mon fils de 14 ans a décoré sa chambre (de 20 m², quand même) avec des bandes de couleurs (noir et bleu) à l'horizontale sur des murs blancs. Pour les meubles, chez Ikea, c'est pas excessivement cher. Et pour la petite déco, il suffit de fouiner à droite à gauche. Bon courage et bon aménagement.
0
Et si tu osais le noir et le blanc avec quelques touches de rose. Ma fille qui a ton âge l'a fait récemment et c'est vraiment très joli.
0
J'ai lu avec attention les avis déposés pour la chambre à Pauline. Elle a, me semble t-il, choisi ses couleurs dès le lendemain de son annonce sous Michèle. Peut-être, a-t-elle commencé les travaux ?
0