Style scandinave

Résolu
Sophie - 13 sept. 2005 à 15:35
 Elisem - 30 juil. 2023 à 23:07
J'ai des meubles cirés en pin miel dans ma salle à manger et mon salon. Je souhaite créer une ambiance scandinave. Que dois-je mettre aux murs (quelle couleur de peinture, pochoirs, papeir-peint) ? Merci pour vos idées...
A voir également:

7 réponses

Les ambiances scandinaves sont réputées pour être sobres, raffinées et élégantes. Les couleurs utilisées sont en général les beiges, gris et verts plutôt doux et le blanc qui tient une place prépondérante pour apporter de la luminosité. Pour les meubles, vous avez vu juste avec le pin. Vous pouvez aussi choisir des meubles en hêtre ou en bouleau. Enfin, vous pouvez ajouter du rotin, du cuir et même de la fourrure ! J'espère avoir répondu à votre question...
1
Bonjour, Selon l'endroit où vous habitez, il existe également un magasin qui s'appelle "Cocktail Scandinave" (un à Moutiers - 73) : ils ont aménagé tout un univers, un peu à la façon Ikéa, qui regorge d'objets déco. Les tons mis en valeur sont le beige mais également le rouge.
0
Pauline2309 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
Modifié le 30 oct. 2021 à 00:56

Coucou, pour une décoration scandinave, il faut privilégier les couleurs claires et pâles sans tomber dans le piège d'une pièce top froide et peu chaleureuse. Si je peux te donner quelques idées c'est par exemple d'égayer ta pièce avec des objets qui ont le style design et moderne à la scandinave comme des pots de fleur aux couleurs clair comme le blanc ou le gris anthracite (par ex chez la redoute il y en a des sympas), des cendriers design si jamais tu es fumeuse (j'ai pris le miens sur ce site https://cendrier-france.fr/collections/cendrier-design) ou encore des tapis pâme aux design léger sans trop de motifs (sauf si c'est des motifs modernes et contemporains, chez maison du monde il y a du choix : https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr

 

 

J'espère que tu arrangera ta pièce comme tu la souhaite, 

 

Pauline

0
meline_9401 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
Modifié le 19 sept. 2021 à 23:07

Bonjour Sophie, 

 

J'adore aussi le style scandinave. Le mieux à faire est d'utiliser des décos en bois. Le style scandinave est proche de la nature. Couleurs sobres, peu de mobilier (minimaliste). Chez Ikea ils ont pas mal de bonnes idées. 

(modération: pub retirée)

 

A bientôt

Meline

 

0
mariedeco123 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021
26 sept. 2021 à 12:35

Hello Sophie,

 

Je pense que le papier teint est la meilleure solution, j'ai lu cela dans un article de blog sur le Japandi. En termes de peinture, essaye de combiner des tonalités claires et obscures, comme par exemple du bois avec du noir monochromatique. 

 

Je te conseille cet article de blog https://futurehomedecoration.com/fr/chambre-japandi-guide/

0
ericdu138 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
3 oct. 2021 à 16:37

Attention à ne pas surcharger ce qui ne va pas avec la déco scandinave. Pensez à des teinte claires. Les motifs peuvent être les bienvenus. 

Des miroirs peuvent également agrémenter votre décoration murale. 


--

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PtiteLea66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023
1 juil. 2023 à 10:30

En effet, le style scandinave doit rester léger, avec des tendances autour de décorations naturelles. Je pense que l'idéal est de rester sun une peinture classique ou un papier peint simple.

Vous pouvez vous inspirer de la déco hygge pour offrir la fameuse convivialité scandinave à votre maison.

0

Hello, des infos sont également disponibles sur ma-deco-vintage.fr pour décorer et aménager votre maison à votre guise, dans un style vintage scandinave et industriel!

0

Hello !

Je te conseille de chercher des idées sur Pinterest et Instagram, ou sur des blogs déco comme https://www.magazine-maison.fr/ 

Tu feras le plein d'inspirations pour ta deco scandinave

0