Séparer une kitchenette

Aurélie - 27 sept. 2005 à 13:13
 ISABELLE - 28 févr. 2006 à 12:02
Bonjour, J'emménage dans un studio qui possède un coin cuisine et je voudrais séparer cette kitchenette de la pièce principale. Si vous avez des idées, je suis interressée !
A voir également:

2 réponses

J'habite un 20 m2 avec une kitchennette dans la pièce principale. Pour faire un "vrai" coin cuisine j'ai mis une étagère assez large parallèllement à l'évier, entre les deux une table rectangulaire et un espace pour passer et ouvrir le réfrigérateur "top". Au sol, un tapis pour rendre plus chaleureux (40X110). Sur l'étagère, côté cusine, il y les herbes et les huiles, les ustensiles qui ne rentrent pas dans les placards au-dessus de l'évier. Côté "salon/chambre/bureau", il y a la chaîne Hi-fi, les livres, mes cours...
0
Je pense à une étagère qui arriverait à la même hauteur, voire meme un peu plus haut que ton évier, qui pourrait masquer un peu l'évier et appareils ménagers. Etagère ouverte des deux cotés (pratique, tu peux t'en servir coté cuisine et coté salon) : étagère en pin à monter soi-même et qui pourrait à l'occasion te servir de bar. Et une table ronde (à rabats si possible, ça prend moins de place une fois un des deux pans rabattus) car le rond occupe moins d'espace que les angles, près du coin repas, avec une plante par exemple (retombante, posée sur l'étagère, ou bien haute, posée au sol), qui pourrait faire une "transition" sympa entre les deux espaces.
0