Comment recouvrir un canapé en cuir ?

Michèle - 16 mars 2007 à 16:23 - Dernière réponse :  Aurèle
- 22 févr. 2015 à 07:03
Bonjour, je voudrais changer la déco de mon salon et pour cela, je cherche à recouvrir mes canapés (2 et 3 places). J'ai essayé avec des jetés de canapés, du tissus, etc... mais rien ne tient car ça glisse sur le cuir. Avez-vous une idée pour faire tenir un jeté de canapés mais aussi avez-vous un modèle pour recouvrir complètement ces canapés ? Merci à tous pour vos informations précieuses. A bientôt.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
Bonjour
Il y a un truc tout simple mais pas facile a expliquer
Vs prenez des boudins de mousse (utiliser devant les portes pour éviterles courants d'air)
Vs mettez le tissu + large que le fauteuil, vous découpez les boudins de mousse à la taille de la largeur du fauteuil ou canapé et égal à la profondeur de chaque côté des accoudoirs - vs posez le boudin SUR le tissu en largeur et en profondeur et vous glisser le tout sous les coussins formant le dos et sur les côtés des accoudoirs
Si vs avez compris croyez moi ça marche c'est comme ça que je fais
Bon bricolage

Merci dab 25

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 244 internautes ce mois-ci

et pour le tissu en bas tu l'agraffes en dessous du canapé
J ai compris mais pour retirer le tissus est ce que tirer dessus suffit ?
Merci
Commenter la réponse de dab
5
Merci
Bonjour, j'ai le même souci que vous, on récupère un canapé "rouille/orange" 3 places et je cherche désespérement une idée pour le recouvrir ou le teindre. Avez-vous trouvé une solution autre que les scratchs ? Merci beaucoup !
Commenter la réponse de Cecile
1
Merci
Je vous suggère de coudre discrêtement des petits morceaux de scratch à divers endroits de votre canapé et de coudre la 2e partie du scratch sur votre jeté. Attention, ayez la main légère et essayez de trouver un scratch de couleur équivalente à votre canapé pour plus de discrétion. Ou teintez le vous-même avec un colorant textile. Bonne chance !
Commenter la réponse de Catherine