Quelles couleurs de rideaux choisir ?

Sophie - 8 oct. 2007 à 21:05
 angelique - 13 mai 2008 à 14:30
Bonjour, ma maison est neuve. Je cherche des rideaux pour mon salon-salle à manger et cuisine qui sont des pièces communes. Nous avons une grande baie vitrée de 2,60m puis deux autres de 1,60m et une fenêtre coulissante. Les murs sont peints avec de la peinture sablée. Il y a quatre tons différents : orange foncé orange clair jaune provençal jaune citron Que me conseillez-vous de mettre comme couleur de rideau ? Je recherche des voilages. Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour ! Chez moi j'ai misé sur le rouge (un pan de mur est rouge le reste beige/jaune clair). Cependant comme tu as du jaune citron, je te suggère plus du marron ou beige selon tes meubles. Éventuellement, dans le salon, tu pourrais mettre des rideaux bariolés avec différentes couleurs (orange + marron + rouge +vert ). J'ai des voilages à rayures cousus sur les rideaux unis que j'ai décoré avec des papillons (au bord des rideaux et sur la tringle). Pour ta fenêtre – coulissante - je te propose un store en bois clair ou foncé (selon meubles). Par contre, si tu ne mets pas les mêmes rideaux ou voilages à tes baies vitrées, pense à rester dans le même style - même texture et motifs par ex. Bon courage ! Agnès
0
Bonjour, Au vu des couleurs dont la pièce dispose déjà, des tons complémentaires semblent indiqués. La couleur complémentaire du jaune est le violet. Celle du orange, le bleu. Donc choisir du lilas et du bleu plutôt ciel. Des motifs seraient bien si les couleurs d'origine sont unies. Amusez-vous bien !
0
Bonjour, ce que je te conseille est de mettre des voiles fins en reprenant toutes les couleurs des murs. Des voiles transparents à pates sera l'idéal sur une baie vitrée. J'ai fait cela chez moi et c'est super pratique car tu peux tirer sur certains et laisser les autres panneaux.
0