Comment décorer mon salon-salle à manger vert

alain - 17 oct. 2007 à 21:07
 Stéphanie - 22 oct. 2007 à 12:02
Je posséde un salon classique en cuir vert olive, des meubles en merisier, le sol est beige avec quelques carreaux noirs. Pouvez-vous me conseiller quant à la couleur des murs, doubles-rideaux et lampes de chevets afin d'obtenir une ambiance moderne, élégante et lumineuse malgré ce vert foncé. Merci d'avance !

2 réponses

Bonjour, votre vert fait partie des couleurs naturelles, je vous conseille des tons lins, blancs et argile. Pour mon salon par exemple, j'ai fait les murs blancs avec une rayure argile et un mur argile avec une rayure blanche cela fait moderne et une ambiance apaisante. Les rideaux sont de couleurs argile assortis au mur, si vous voulez les adresses (peinture Castorama et rideau Ikéa). J'espère vous avoir un peu guidé.
0
Bonjour, d'après votre description, je ferais une peinture blanche patinée avec du doré, j'utiliserais des textures moirées pour les rideaux (tons dorés, blanc uni ou avec motif aéré genre volutes végétales olive pour un rappel) et peut-être un lie de vin ou grenat pour les lampes avec liseré doré. Bonne continuation.
0