Comment dorer un salon ?

patrick - 1 mars 2009 à 18:48
 patrick - 14 mars 2009 à 18:12
Bonjour, J'ai un salon louis XV que j'aimerais restaurer ! A l'origine, il a été peint (plusieurs couches de peinture) après un décapage avec produit en gel. J'ai terminé au dremel avec une petite meule et j'ai légèrement brûlé le bois par endroit ! En fait de restauration, j'aimerai dorer ce salon (éventuellement avec de la pâte à dorure) ! Que me conseillez-vous en matière de pâte à dorure ? Car bien sûr je recherche un effet ancien. De plus, j'aimerai aussi savoir si je dois prendre certaines précautions sur les parties brulées du salon (le bois est juste un peu noirci sans gravité). En vous remerciant à l'avance, bien cordialement !
A voir également:

2 réponses

Bonjour, pour décorer ton bois il faut au préalable le préparer avec un primaire (sous-couche) spécial bois. N'importe quel fabriquant en possède. Ensuite, si tu n'as pas l'habitude de la dorure, le mieux est de prendre des produits de la gamme Libéron et, en particulier, la peinture à effet métal : enduit de préparation + 2 couches de peinture avec très léger ponsage entre les 2 couches + éventuellement protection. Le mieux est de tester sur un plaque de bois à côté. L'or qui est tendance pour 2009 est l'or blanc surtout pas l'or jaune qui fait trop kitsch.
0
Bonjour et merci pour ta réponse ! Caroline
0