Auriez-vous des idées pour les murs d'une chambre ?

Eléonore - 12 mai 2007 à 23:22
 Eléonore - 15 mai 2007 à 20:04
Bonjour, j'ai 14 ans et j'aimerais refaire ma chambre mais je me pose des questions : - Est-ce une bonne idée de faire ma chambre en vert anis ? Sinon quelle couleur ? - Dois-je faire que de la peinture ou que du papier peint ou les deux, si ma chambre est rectangulaire ? Si oui, comment les disposer ? (peinture, peinture, papier, papier ou alterner : papier, peinture, papier, peinture) ? - Pouvez-vous me donner des sites de déco ainsi que des magasins à ne pas rater pour leur déco, peinture ? En gros, tout ce qui va dans une chambre ! Merci infiniment.
A voir également:

3 réponses

Vernis anis, c'est pas pou 14 ans. Je choisirais une peinture vert anis et, sur le mur qui est le plus visible, je mettrais du papier peint. Actuellement, tu peux en trouver avec des fleurs géantes dans le même vert avec des pétales très colorées rouge, rose ou orange. Je mettrais des accessoires : rideaux, coussins, etc...
0
Bonjour, Je dirais que l'anis peut se marier avec d'autres couleurs. Pour ne pas se lasser, tu pourais alterner plusieurs couleurs ou deux, et cela en fonction de la dispo de ta chambre. Quels sont tes goûts en matière de déco : flash, tendre, romantique, rustique, moderne ? Quels sont les éléments qui composent ta chambre ? En quoi et de quelle couleur sont tes rideaux ? As-tu de petites ou de grandes fenêtres ? La porte de ta chambre est-elle en bois ou autre ? Quelles sont les autres couleurs que tu aimes ? Sais-tu bricoler de tes doigts ou as-tu le budget pour acheter ? Aimes-tu le mat ou le brillant ? Le parfait ou l'artistique avec des défauts qui font l'artisanat ? Ouf, je sais c'est long mais c'est à partir de cela que je pourrais peut-être t'aider. A bientôt !
0
Tout d'abord, merci beaucoup de m'aider pour les choix de ma chambre et c'est super sympa de s'en préoccuper autant ! J'avoue que je sais vraiment pas quelle couleur prendre ! J'ai donné le vert anis car je pensais que cela ferait bien mais après si vous pensez que ce n'est pas de mon age. Donc jaimerais que ma chambre soit plutôt tendre et romantique. Les éléments de ma chambre sont pas géniaux ! Ce sont des trucs de base, mais j'aimerais faire un peu de déco sympa (je peux bricoler ou acheter). En fait, je vais déménager et je serai dans un sous-sol et il y a environ 30cm de fenêtres donc... pour les rideaux, je pense qu'on peut oublier ! Et aussi ma "future" chambre n'est pas encore construite. Donc pour la porte je sais pas ; mais je pense qu'elle ne sera pas en bois. Les couleurs, je les aime toutes donc pour cela, il y a pas de problème ! J'aimerais aussi que ça soit artistique. Encore merci ! J'espere à bientôt !
0