Comment nettoyer un canapé en cuir ? [Résolu]

Signaler
-
 Marie-Madeleine -
Comment nettoyer un canapé en cuir sans faire de traces ou de dégâts irréversibles ? Merci !

5 réponses

Utilisez un gant de toilette plutôt qu'une éponge, lavez à l'eau avec un peu de savon doux (pour bébé), séchez et regraissez le cuir avec du lait hydratant (pas de crème visage) pour bébé, laissez sécher et lissez avec un chiffon doux pour essuyer le surplus (plis et couture). Tant que le canapé n'est pas fini, ne pas s'asseoir dessus (plis du cuir distendus pas l'apport d'humidité), un cuir distendu ou plissé le restera, toute sa vie.
Tout simplement en frottant (doucement) avec une éponge propre et humide imprégnée de savon de Marseille. Bien rincer et sécher avec un chiffon sec et doux. Résultat garanti.
Très bien le lavage au savon de Marseille, bonne idée mais dégraissant donc pas bon, après rehydrater avec du lait pour bébé et laisser sécher, frottez ensuite avec un chiffon doux surtout au niveau des fils de coutures (c'est toujours là que ça craque).
J'ai le cas chez moi - le fauteuil a une auréole de sébum et des petites saletés - c'est un fauteuil très utilisé. J'ai essayé sur les conseils d'un spécialiste de la terre de sommière et avant laver avec un savon spécial cuir mais quelle catastrophe. Je dois aller chez un réparateur de fauteuil en cuir, j'espère qu'il pourra me rattraper cela mais peut être quelqu'un aura-t-il une solution à me donner c'est un très beau fauteuil d'une grande qualité soi-disant. Merci.

Pour avoir travaillé dans le pressing pendant plusieurs années je peux vous dire qu'il vaut mieux vous rendre chez un teinturier qui vous conseillera sur la solution à prendre, voire un nettoyage complet. Par contre c'est assez onéreux mais je vous déconseille d'appliquer toutes sortes de produits qui encrassent encore plus votre cuir pour dégraisser, il n'y a que des solvants mais il y aura forcément une auréole donc c'est très difficile.