Comment décorer une chambre d'ado ?

Mariie - 30 juin 2007 à 20:58
 jean-philippe - 17 oct. 2007 à 08:05
Bonjour, J'ai 15 ans en Août et je souhaite refaire ma chambre. Ma piéce est carrée. J'hésite encore entre le baroque et tout ce qui est couleur fluo, chaude... Je voulais la repeindre en violet /vert anis mais le problème est que ma mère préfère qu'on utilise du papier peint car il y a de nombreuses imperfections sur mon mur. Encore un problème, ma chambre est vraiment sombre ! Elle est rattachée à mon balcon, ce qui ne me permet pas d'avoir une chambre lumineuse. Si vous avez des idées déco ou ne serait-ce en couleur papier peint ! Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Si tu mets un papier peint sur ton mur sans reboucher, les imperfections se verront quand même. Tu peux passer un enduit de lissage, c'est très facile (demande à un vendeur en magasin de bricolage de t'expliquer comment on fait). Sinon, tu as des peintures en relief qui permettent justement de masquer les imperfections des murs. Pareil, demande au vendeur de te conseiller. Pour ce qui est de la lumière, tu peux utiliser des lumières nombreuses (avec ampoules à éco d'énergie ça revient moins cher à l'usage) et des miroirs pour que la lumière se reflète dedans. Cela fait un super effet. Il faut aussi que tu restes dans les couleurs claires et chaudes pour pallier au manque de lumière. Un dégradé de violet (prune et parme) et vert anis, c'est une super idée. Bon courage
0
jean-philippe
17 oct. 2007 à 08:05
En plus de la lumière, tu peux poser un papier peint personnalisé, c'est génial. www.papier-peint-digital.com Il faut les contacter, ils ont des images de plusieurs styles qui ne sont pas encore en lignes mais ils sont hyper créatifs.
0